Les coéquipiers d'Alexandre Lacazette ont pris l'eau pendant 45 minutes, comptant uniquement sur le manque de précision des Nordistes pour concéder un seul but de Jonathan David, avant de relever la tête en seconde période et égaliser en fin de rencontre.
Forcément, Pierre Sage était furieux. Au micro de DAZN, le coach de l'OL a fustigé "notre première mi-temps inadmissible".
"On s’est complètement abandonné. On était indigne d’être l’Olympique Lyonnais. Il n’y avait aucune intensité, aucune mentalité à jouer ce match pour être compétitif. L’erreur qu’a fait Lille, c’est de nous laisser en vie. À la mi-temps, je leur ai dit que je m’en foutais du score. Je voulais voir l’OL sur le terrain. Ce n’était pas notre équipe. Notre pressing était mal coordonné. On a eu du mal, la meilleur nouvelle était qu’on ne soit mené qu’1-0 à la pause", révèle Pierre Sage.
Critiqué par les observateurs et les supporters pour son absence de réaction, avec seulement deux changements après 70 minutes de jeu, Pierre Sage a évoqué son comportement sur le bord de la pelouse : "J’essaie d’être à l’image de ce que je souhaite des joueurs sur le terrain. Je ne m’énerve pas, je reste concentrer sur ce qu’on a à faire".🎙️ | Une première période "inadmissible", finalement rattrapée en seconde mi-temps ! 🗣️👥 #LOSCOL pic.twitter.com/H23tcsioky
— DAZN France (@DAZN_FR) November 1, 2024