Comme lors du rachat de l'OL à Jean-Michel Aulas, l'Américain peine à concrétiser la cession de ses parts dans Crystal Palace, dont on pensa un temps qu'elle servirait à acquérir Everton, une opération qui a logiquement échoué depuis.
Mais selon la presse anglaise, des acquéreurs potentiels se sont fortement manifestés ces derniers jours pour reprendre les 45% de Crystal Palace que possède John Textor. Le patron d'Eagle Football, qui comprend les clubs de l'OL, Botafogo et Molenbeek, avait missionné la banque Raine pour trouver des candidats.
Le consortium Sportbank, qui réunit des investisseurs nord-américains et du Golfe, serait en pôle position, pour une offre dont le montant diffère selon les sources mais qui serait située entre 240 et 275 millions d'euros.
Mais que les supporters lyonnais ne sablent pas le champagne immédiatement en pensant que ce chèque permettra de renforcer leur club. John Textor est plus que jamais à la recherche d'une nouvelle équipe à ajouter à son cheptel d'Eagle. Par le passé, outre Everton, le nom d'Estoril au Portugal avait été avancé dans la presse.