A une semaine du derby, les supporters des Verts ont de nouveau repris un chant anti-Lyonnais : "Nous sommes les Stéphanois, oh Lyonnais bande de pédés ! Pour voir notre équipe gagner, on va tous vous enculer".
Des propos qui font donc l’objet d’une plainte pour injures et provocations à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur orientation sexuelle, annonce L’Equipe ce lundi.
Par ailleurs, si le règlement avait été appliqué à la lettre, le match aurait dû être suspendu, voire arrêté et perdu pour l’ASSE.
#ASSERCSA|Inacceptable. Je ne souhaite pas m'indigner tous les dimanches. Chantés ou non, les messages qui banalisent le rejet et la discrimination doivent cesser. Des jeunes en souffrent chaque jour.
— Gil Avérous (@GilAverous) November 3, 2024
Il faut identifier, interpeler et interdire de stades les quelques-uns qui…
Rien de bien méchant derrière ça. Seuls les bas gones tellement stupide vont réagir
Signaler RépondreLaissez les venir SVP dimanche nos amies perruques vertes SVP Me Le préfet on s'occupera très bien d eux
Signaler RépondreUne tres grande majorité nesont pas homophobes c est 'culturel' ; il y a 30 ans quznd un gardien adverse degagait, on chantait 1,2,3 enc.....lé.
Signaler RépondreCa devient du n importe quoi ces lois a la c....
A comparer de la catastrophe en Espagne ils n'ont donc pas d'autres chats à fouetter , que porter plainte pour des âneries...faut arrêter de tout interdire, d'un côté comme de l'autre..
Signaler RépondreC'est ça de faire des règlements inapplicables et inappliqués.
Signaler RépondreTout ceci n est que du football alors les lois , les réglements ,le fair play : ça n existe plus depuis longtemps .
Signaler RépondreCe n est meme plus un sport .
Entre les débiles Magic fans et les débiles Bad Gones, pas un pour rattraper les autres
Signaler RépondreDans tous les stades de France il y a toujours eu des noms d'oiseau ici ou là...
Signaler RépondreAucune arrière pensée homophobe, à un moment donné faut arrêter le délire...