Cela fait longtemps maintenant que les déplacements lors du derby OL-ASSE sont interdits pour les supporters. Comme l’a annoncé la préfecture ce mardi, les restrictions sont encore renforcées pour le retour du derby près de trois ans après.
"Le déplacement individuel ou collectif, par tout moyen, de toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l'ASSE ou se comportant comme tel, est interdit entre les communes du département de la Loire, d'une part, et les communes de Décines-Charpieu, Meyzieu et Lyon (Rhône)", a annoncé la préfète de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
La circulation ainsi que le stationnement sur la voie publique seront interdits dans le centre-ville de Lyon, et l’accès au stade ainsi qu’à ses abords sera également restreint. Pour rappel, en cas de non-respect de l'arrêté préfectoral, les personnes s'exposent à 6 mois d'emprisonnement, 30 000 euros d'amende et un an d'interdiction de stade.
Les Lyonnais devront également faire attention lors de la rencontre, car le transport et l'utilisation de pétards ou d’engins pyrotechniques ainsi que la possession de boissons alcoolisées seront interdits à l'intérieur et aux abords du Groupama Stadium.
Ils doivent être soulagés les supporters verts.
Signaler RépondreLe problème c'est pas les forces de l'ordre c'est les sauvages qui constituent les groupes de supporteurs qu'ils faut dissoudre et interdire à vie des stades. Ces groupes de supporteurs n'ont qu'une seule raison d'exister : racisme, homophobie, violences.
Signaler RépondrePourquoi ? Nous amies les perruques vertes on les aurait très bien accueillis .
Signaler RépondreJ'allais dire dommage bien encadré ect mais vu les scènes la semaine dernière de ces pseudo supporters c'est mieux
Signaler RépondreC'est quand même grave que les supporters de Saint-Étienne sont jamais venus dans le stade à Décines ça montre l'efficacité de nos forces de l'ordre
Signaler RépondreUne sacrée bande d’abrutis…pour rester poli!
Signaler Répondre