Cela fait longtemps maintenant que les déplacements lors du derby OL-ASSE sont interdits pour les supporters. Comme l’a annoncé la préfecture ce mardi, les restrictions sont encore renforcées pour le retour du derby près de trois ans après.
"Le déplacement individuel ou collectif, par tout moyen, de toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l'ASSE ou se comportant comme tel, est interdit entre les communes du département de la Loire, d'une part, et les communes de Décines-Charpieu, Meyzieu et Lyon (Rhône)", a annoncé la préfète de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
La circulation ainsi que le stationnement sur la voie publique seront interdits dans le centre-ville de Lyon, et l’accès au stade ainsi qu’à ses abords sera également restreint. Pour rappel, en cas de non-respect de l'arrêté préfectoral, les personnes s'exposent à 6 mois d'emprisonnement, 30 000 euros d'amende et un an d'interdiction de stade.
Les Lyonnais devront également faire attention lors de la rencontre, car le transport et l'utilisation de pétards ou d’engins pyrotechniques ainsi que la possession de boissons alcoolisées seront interdits à l'intérieur et aux abords du Groupama Stadium.
bon débarras
Signaler RépondreIn fine, c'est pas moi qui vais finir devant un tribunal pour racisme, homophobie ou violence avec arme, ou sans d'ailleurs ! Tu te sens visé par mes propos ? Normal que tu rages mais faut assumer mec ! Les types des groupes de supporteurs, pas un pour relever l'autre.
Signaler RépondreLes saluts fachistes c'est pas raciste?
Signaler RépondreEspèce de guignol
C'est une sage décision de la Préfecture.
Signaler RépondreLa défaite sur le terrain est suffisante, pas la peine de leur en rajouter une dans les tribunes.
"Le dimanche 6 octobre, à l'issue de la victoire contre Nantes, des affrontements violents ont éclaté entre les Bad Gones et les Six-Neuf Pirates, un groupe de supporters fondé récemment. Un membre de ce nouveau groupe a été poignardé à la cuisse" Pas besoin d'aller chercher bien loin, article paru sur Lyon Mag le 22 octobre 2024 !
Signaler Répondre"Le dimanche 6 octobre, à l'issue de la victoire contre Nantes, des affrontements violents ont éclaté entre les Bad Gones et les Six-Neuf Pirates, un groupe de supporters fondé récemment. Un membre de ce nouveau groupe a été poignardé à la cuisse" Article paru sur LyonMag très récemment. C'est ça les groupes de supporteurs. Mais pour vous une hache c'est grave, un coup de couteau c'est pas grave dans la petite tête des supporteurs. Interdiction à vie.
Signaler Répondre"Je vous met au défis de trouver des actes raciste dans nos tribunes " T'es un bon toi. Toutes les semaines, à chaque match. Et c'est pas tout, rixes, coup de couteaux et insultes homophobes. Allez hop, dissolution et interdiction des stades a vie, ainsi les familles pourront retourner au stade sereinement. Un de tes copains qui va passer au tribunal bientôt
Signaler RépondreNo comment?et quoi d'autre?(S.Gainsbourg)
Signaler RépondreIls doivent être verts les upporteurs des verts...
Signaler RépondreEncore une lumière lyonnais ... Encore une personne qui a jamais mit les pieds dans un stade de foot , comme le ministre ... Je vous met au défis de trouver des actes raciste dans nos tribunes vous allez chercher un moment , balayer plutôt devant vos porte ... Il y a des choses bien plus importante a s occuper que de taper encore une fois de plus sur les supporters et leur liberté de circuler ...pendant ce temps les enfants se balade avec des haches dans les trains ...
Signaler RépondreIls doivent être soulagés les supporters verts.
Signaler RépondreLe problème c'est pas les forces de l'ordre c'est les sauvages qui constituent les groupes de supporteurs qu'ils faut dissoudre et interdire à vie des stades. Ces groupes de supporteurs n'ont qu'une seule raison d'exister : racisme, homophobie, violences.
Signaler RépondrePourquoi ? Nous amies les perruques vertes on les aurait très bien accueillis .
Signaler RépondreJ'allais dire dommage bien encadré ect mais vu les scènes la semaine dernière de ces pseudo supporters c'est mieux
Signaler RépondreC'est quand même grave que les supporters de Saint-Étienne sont jamais venus dans le stade à Décines ça montre l'efficacité de nos forces de l'ordre
Signaler RépondreUne sacrée bande d’abrutis…pour rester poli!
Signaler Répondre