Les Lyonnais affrontent Hoffenheim dans le cadre de la 4e journée des phases de poule de Ligue Europa. Et les Gones l’assurent, ils seront totalement concentrés sur cette rencontre : "Le match de dimanche sera spécial, mais cela ne nous empêche pas d’être focalisé sur Hoffenheim", a expliqué Clinton Mata en conférence de presse d’avant-match, appelant ses coéquipiers "à faire le boulot".
Mais gare à cette équipe allemande, en difficulté en Bundesliga ainsi qu’en Ligue Europa : "Ils voudront avoir un sursaut d’orgueil pour montrer à leurs supporters qu’ils sont toujours en vie", prévient l’international angolais.
"À nous de rester vigilants et de bien gérer les phases de perte du ballon, cela sera crucial pour nous. On peut craindre qu'ils jouent avec l'idée de gagner, sans toutefois les en empêcher. Notre objectif est de les empêcher de développer leur jeu. On sera actif sans le ballon, et quand on l’aura, on essaiera de les faire courir au maximum pour créer des espaces et en profiter", a de son côté détaillé Pierre Sage.
Car l’OL doit rebondir après la défaite face à domicile face au Besiktas, la semaine dernière : "Après ce match, on s’est tous réunis et on a discuté. Il y a eu des choses positives, mais malheureusement, on a perdu. On sait que dominer ne signifie pas gagner. Il faut apprendre à tuer les matchs", assume Clinton Mata. Il faudra au contraire s’appuyer sur le succès obtenu face au Glasgow Rangers. Une nouvelle victoire à l’extérieure permettrait aux Lyonnais de bien se positionner pour la suite de la compétition mais surtout d’aborder le derby face à St Etienne dimanche "la tête propre", selon les mots utilisés par Pierre Sage.
Le but vaut un bitcoin ..
Signaler RépondrePas plus