Et les chiffres ne sont pas bons, tandis que le ton employé et quelques informations distillées font craindre le pire aux supporters de l'OL.
En effet, la structure de John Textor qui porte le club lyonnais en lieu et place d'OL Groupe, annonce un résultat net dans le rouge à -25,7 millions d'euros. Pire encore, la dette financière a encore augmenté, passant de 458 millions d'euros à 505 millions...
Sur les réseaux sociaux, les fans s'interrogent, d'autant que John Textor s'est déjà séparé des principaux assets bâtis par Jean-Michel Aulas, à savoir la LDLC Arena, l'OL féminin et OL Reign.
Eagle Football Group se félicite toutefois d'être moins dans le rouge que l'an dernier (-25,7M contre -97,8M en N-1), puisque le total des produits des activités a progressé de 25%. Dans le détail, ce sont les cessions de joueurs (+7%), les produits de la marque (+165%) et les events (+161%) qui décollent, tandis que la billetterie est en recul de 10%, et les partenariats/publicité de 5%.
Le conseil d'administration de ce mercredi a permis à John Textor de faire des promesses comme l'apport d'un montant maximum de 40 millions d'euros venant de la vente espérée de ses parts dans Crystal Palace, l'apport de 75 millions d'euros d'ici la fin de l'année venant essentiellement de la vente de joueurs du groupe (adieu Thiago Almada ?), la vente de joueurs lyonnais au mercato de janvier (adieu Rayan Cherki, Malick Fofana, Lucas Perri ?) et l'apport d'un montant maximum de 100 millions d'euros début 2025 dans le cadre de l'introduction en bourse à New York d'Eagle Football Holdings.
Et c'est là que beaucoup s'alarment, avec le commentaire qui suit dans le communiqué : "Cependant, bien que le Groupe estime qu'il est probable que tout ou partie de ces opérations de financement soient menées à leur terme, tout retard important ou toute non-réalisation de ces flux de trésorerie pourrait remettre en cause le principe de continuité de la société et de ses filiales". Et de rajouter que "les commissaires aux comptes du groupe envisagent d'émettre une impossibilité de certifier sur les comptes sociaux et consolidés d'Eagle Football Group".
Concrètement, ces derniers n'ont pas pu "recueillir les éléments probants suffisants pour se prononcer sur le caractère raisonnable des différentes hypothèses".
Ce qui signifie que même les commissaires aux comptes d'Eagle Football Group ont estimé que les promesses et les plans faits par John Textor étaient trop aléatoires pour s'assurer que la structure soit en meilleure santé l'an prochain...
Si l’assemblée générale approuve tout de même les comptes annuels entachés du refus de certifier, le commissaire aux comptes doit saisir le procureur de la République. Il peut aussi lancer une procédure d’alerte qui s’adresse dans un premier temps au dirigeant puis au conseil d’administration. Puis, dans un second temps, au président du tribunal de commerce.
Ça sent le TC et la relégation administrative.
Signaler RépondreÇa tombe bien, l'ASSE vient de libérer une place en L2 😆
Ça sent le TC et la relégation administrative.
Signaler RépondreÇa tombe bien, l'ASSE vient de libérer une place en L2 😆
Rien que la relecture du communiqué de l’OL,aucune information supplémentaire …aucune explication documentée …un article alarmiste.
Signaler RépondrePas virtuel
Signaler RépondreDu cash
Y a plus !!!