Si les Lyonnais sont rarement appelés par Didier Deschamps en équipe de France, certains Gones figurent toutefois dans la liste des Bleuets. Sélectionné à de nombreuses reprises, Rayan Cherki a de nouveau été convoqué par Gérald Baticle. En revanche, Johann Lepenant, prêté au FC Nantes, ne figure plus dans la liste : l’ancien milieu de l’Olympique Lyonnais a fêté ses 22 ans le 22 octobre. Pour rappel, les joueurs ne peuvent pas avoir plus de 21 ans en équipe Espoirs.
De son côté, Rayan Cherki réalise un bon début de saison avec l’OL, marquant notamment un but contre Marseille. Sa capacité à créer des actions et sa très bonne qualité technique ont convaincus Gérald Baticle de l’appeler en sélection pour les deux prochains matchs internationaux.
S’il n’a pas encore réussi à attirer l’attention du sélectionneur de l’équipe A, Rayan Cherki pourra tout de même continuer de prouver son talent, notamment lors des deux prochains matchs internationaux. Un mois après avoir décroché directement une place pour la phase finale de l’Euro 2025, prévue en Slovaquie du 11 au 28 juin, l’Équipe de France Espoirs se déplacera d’abord à Empoli pour affronter l’Italie le vendredi 15 novembre à 16h15, puis sera opposée à l’Allemagne au stade du Hainaut de Valenciennes le mardi 19 novembre à 18h15.
Les 23 joueurs sélectionnés sont attendus ce lundi 11 novembre à Clairefontaine.