Ce matin, les supporters de l'OL se sont réveillés avec la gueule de bois à cause de la parution des résultats annuels d'Eagle Football Group qui laissent à penser que le club va devoir vendre tous ses grands joueurs cet hiver, sans pour autant être certain de ne pas être rétrogradé par la DNCG.
Alors pour préparer les fans lyonnais, Pierre Sage a décidé d'aligner une équipe largement remaniée pour affronter Hoffenheim dans le cadre de la 4e journée d'Europa League en Allemagne.
L'OL évoluera en 3-4-3 avec Rémy Descamps dans les buts à la place de Lucas Perri. Warmed Omari sera titularisé pour la première fois de la saison, tandis que Saël Kumbedi et Abner seront les pistons pour alimenter une attaque composée de Saïd Benrahma, Georges Mikautadze et Gift Orban. Sans oublier le retour de Maxence Caqueret dans le onze, avec le brassard de capitaine et associé à Tanner Tessmann.
"L'idée c'est d'avoir un maximum de joueurs frais sur nos deux matchs", a confié l'entraîneur lyonnais au micro de Canal +.
A quelques jours d'un derby qu'il est interdit de perdre, c'est un curieux message envoyé que celui de bazarder un match européen pour se préserver face à un promu.
La compo de l'OL : Descamps — Kumbedi, Mata, Omari, Caleta-Car, Abner — Caqueret (C), Tessmann — Benrahma, Mikautadze, Orban.