OL-ASSE : deux ans d’attente pour un derby sous les projecteurs

OL-ASSE : deux ans d’attente pour un derby sous les projecteurs
OL - DR

L’OL accueillera ce dimanche à 20h45 l’ASSE pour la 11e journée de championnat dans un derby longtemps attendu depuis plus de deux ans.

L’affiche du week-end sera sans conteste ce dimanche pour le retour du célèbre derby. Après une longue attente, l’OL recevra l’ASSE dans un match à très haute tension, aussi bien pour les joueurs que pour les supporters. Bien que les Stéphanois ne verront pas la couleur du terrain du Groupama Stadium, les Lyonnais seront présents en nombre, avec une affluence estimée à plus de 59 000 personnes.

Et l’impatience règne côté Lyonnais, notamment pour Pierre Sage, l’entraineur des Gones qui va vivre son premier derby sur le banc : "En tant que spectateur puis en tant qu’éducateur, j’ai toujours suivi tous les derbys car c’est vrai qu’ils mobilisent beaucoup d’énergie et d’attention. Nous allons être les dignes représentants de tout ce public. Pour moi, il y a deux aspects : le plan tactique qu’il faut considérer et un côté émotionnel très fort à gérer. Lorsqu’on parvient à allier les deux, on peut réaliser de grandes choses, d’autant plus que nous serons devant notre public avec un soutien sans précédent".

Cet engouement est également présent chez les joueurs ayant déjà participé au derby, qui insistent sur l’importance de la rencontre auprès des nouveaux membres de l’effectif : "On explique à quel point le derby est important, et ils sont parfois surpris de voir qu’il revêt une telle importance. Je pense qu’ils ne s’attendaient pas à ce que ce match soit aussi marquant. Ce sont nos rivaux depuis toujours, et il y a même des supporters qui préfèrent gagner les deux derbys plutôt que le championnat. Des vidéos de certains derbys reviennent régulièrement, nous avons pu les montrer et j’espère qu’elles ont résonné dans leur esprit", a précisé Alexandre Lacazette.

"Quand on a su qu’ils montaient en Ligue 1, c’était une date importante pour nous. On y est, c’est bien. Nous avons envie de jouer ce match et nous serons prêts le jour J. Je suis excité à l’idée de disputer un derby. Ce sera mon premier derby au Groupama Stadium", a-t-il ajouté.

Pour ne pas gâcher la fête, l’OL n’a pas d’autre choix que de l’emporter. Mais il faudra se méfier des Stéphanois, actuellement 16e du championnat et relégables : "Ils ont gagné en stabilité dans leur jeu et semblent avoir trouvé une formule avec l’équipe alignée. Mais notre objectif est de surpasser ce qu’ils font de bien", a analysé Pierre Sage qui appelle ses hommes à gérer leurs émotions : "Il faut transformer l’émotion en une force positive, qu’elle ne paralyse pas les joueurs mais qu’elle apporte de la cohésion et de la solidarité. L’idée est d’unir un peuple entier contre un autre pour livrer un grand match et marquer des buts".

X

Tags :

OL

OL-ASSE

Ligue 1

6 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Sturlapitude. le 10/11/2024 à 19:46

Les débiles sont effectivement à pied d'œuvre, pétards, fumigènes, cris de bêtes féroces. Un nuage recouvre le site avec toute sa pollution. Mais les élus locaux déclarent que c'est le DERBY, donc que les riverains subissent en silence, la police laisse faire, la pollution ne blesse personne!! ( il paraît que certains en meurent !!)

Signaler Répondre

avatar
ça y est le 10/11/2024 à 15:34

les débiles sont de retour
tous confondus
après maintes bières
et shooter
mais la baballe !!!!!!!!!!!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Stade2 le 10/11/2024 à 14:03

Vive le foot, vive le sport !
Lyon va gagner 3/1

Signaler Répondre

avatar
J.Lastur. le 10/11/2024 à 12:43

Parfaitement d'accord avec votre analyse.Les matchs de foot sont un concentré de déc
érébrés. Mais cela plaît aux dirigeants de l'ol , ils ont besoin de ces imbéciles pour tenter de remplir leur caisse car avec de telles dettes ,il faudra un miracle pour que l'ol survive, d'autant que Collomb n'est plus là pour les financer avec l'argent public ,notre argent.

Signaler Répondre

avatar
Belette le 10/11/2024 à 10:38

Normalement un derby c'est LE match de l'année, c'est la fête, c'est jouer contre le voisin, ça rapproche les gens comme pour la fête des voisins dans les rues ou les quartiers.
Là, à cause de gens décérébrés, les supporters voisin ne sont pas invités et pour cause on ne parle pas de fête entre amis, on parle de guerre contre l'ennemi qu'on va achever !
Il faut se remettre en question les gars, ce n'est qu'un jeu le foot-ball, d'ailleurs on dit bien on va jouer au foot et non on va se battre.
Enfin, le civisme disparaît au détriment de la haine, de la méchanceté, comme on peut le constater tous les jours en France.

Signaler Répondre

avatar
Klein le 10/11/2024 à 07:33

Ca bat encore être un déferlement de haine, insulte et violence.
Vu ce qui se passe dans le monde c’est incompréhensible que des personnes de même national et distantes de 50km se haïssent autant. (Du moins les supporters de foot)

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.