À la veille du choc tant attendu face à l’AS Saint-Étienne, les supporters de l’Olympique lyonnais se sont mobilisés en masse.
Le derby OL-ASSE, événement emblématique de la Ligue 1, renoue en effet avec la ferveur des grands jours. Ce samedi, à la veille du match, les supporters lyonnais ont répondu en nombre à l’appel des différents groupes pour une ultime démonstration de soutien à leur équipe. Près de 3 500 personnes étaient ainsi présentes à Décine.
“Achevez-les”
Dès 17h, un cortège s’est rassemblé autour du lion bleu sur le parvis du stade, avant de se diriger vers le centre d’entraînement. Chants, fumigènes, et une banderole affichant un message clair : “Deux saisons sont passées la tradition reste inchangée, achevez-les”, ont confirmé que la passion des supporters reste intacte, même après presque trois ans sans derby.
Et alors ? la bêtise est également distribuée
Signaler RépondreQuand je lis "achevez les" le foot ce n'est plus le sport, la convivialité, mais la HAINE, la connerie des gens.
Signaler RépondreJe déteste ce sport, qui n'apprend aux jeunes enfants.
Et souvent les parents autour d'un terrain sont des imbéciles, à hurler, et traiter l'arbitre de tous les noms
Lisez jusqu'à la fin svp, je suis parisien comme écrit :)
Signaler RépondreEt le mariage saccagé par erreur, c'était quoi, si ce n'est la manifestation la plus profonde de la c**rie de supporters ?
Signaler RépondrePour rappel, une bande d'abrutis a saccagé le buffet d'honneur d'un mariage en septembre 2015, croyant que le marié faisait partie de l'équipe adverse, alors qu'il n'avait strictement rien à voir avec le foot.
Bon, il y a eu un jugement depuis, en janvier 2016, avec des condamnations mais, franchement, 8 ans après, ils n'ont toujours pas compris ces décérébrés ?
Le supporter n'est qu'un simple rêveur, il n'est pas un sportif, qui sait que sans adversaire il n'y a pas de match, et sait respecter l'effort du meilleur et l'intérêt et la difficulté de l'arbitrage
Signaler RépondreQuand un rêveur est un peu idiot, il se prend pour un vrai supporter, donc un abruti
Et les 7 année s de supériorité lyonnaise vous vous en souvenez.
Signaler RépondreUne saison , voire deux,, allez mettons trois avec un président qui piquait dans la caisse et c'est ça qui vous fait rêver ??? Depuis 50 ans ...
Signaler RépondreLe problème c'est que dans les années 70 St Etienne était le grand club français, soutenu par la majorité des Français et que cela a causé et cause beaucoup de frustration chez les jeunes générations de supporters lyonnais
Signaler RépondreDixit un parisien ayant vécu à Lyon pendant pas mal d'années
Free Lyon, tu ironises mais tout le monde sait qu'il a raison...
Signaler RépondreEt au fond, ru rages
J espère que vous n avez pas oublié non plus les joueurs lyonnais sifflés et insultés à GG pour un match de l équipe de France,, parce que étrangement vous n en parlez pas !
Signaler RépondreConnaissez-vous un autre sport où il est nécessaire d'interdire aux supporters de l'équipe extérieure d'accéder au stade, pour éviter au maximum les dégâts et affrontements ?
Signaler RépondreC'est encore du sport ?
Quand j’entends le discours de certains supporters Lyonnais vers les Stéphanois et inversement ça fait peur. Il faut reprendre de la hauteur ce n’est qu’un jeux.
Signaler RépondreJe ne comprend pas comment on peut haïr autant des personnes en raison de leur lieu de vie ou de naissance. Vraiement le foot ça rend
« Neuneu »
JE DÉCOUVRE QU’IL Y A UNE ÉQUIPE DE FOOT À LYON ( LOL) lol veut dire mort de rire 😂
Signaler RépondreLa tradition reste inchangée, on va vous en mettre plein la gueule ... surtout si on est à cinq contre un.
Signaler Répondreça vole haut🤣🤣🤣
Signaler RépondreTradition inchangée, ils n'ont rien gagné depuis belle lurette
Signaler RépondreAprès que cela soit duchnnock ou tartanpion vce n'est qu'une histoire de ballon à partager.. Histoire de s'amuser et autre qu'une histoire de géguere.
Signaler RépondreLes footeux je l'ai été, et j'y ai accompagné un tas de gamin-es aujourd'hui.... je me pose des questions sur ce "sport.
Il serait temps de se questionner sur ses dérives... joueurs, sponsors, dirigeants ,publics...
Les jeux du stade à la romaine de César (laurier)
Vous faite chier ;
Tout comme lfi achevez les
Signaler RépondreC est vrai que vous êtes très fier d avoir « sorti « l immense hadjuk split, nous on a sorti le réal , la Juventus, city etc.. bonne nuit à la niche !
Signaler RépondrePas de supporters stephanois pour le derby les lyonnais vont une nouvelle fois se battre entre eux.
Signaler RépondrePerruques vertes en force
Signaler RépondreBla bla bla la jalousie est un vilain demain.
Signaler RépondreC'est fini de se pougner sur des VHS le lapin vert
Propos incohérents, j'espère que vous ne faites pas un AVC.
Signaler Répondreconsultez rapidement.
Ce n'est pas demain , ni jamais d'ailleurs, que l'Olympique Lyonnais nous fera rêver comme l''ASSE l'a fait .
Signaler RépondreIls avaient tous les amoureux du foot-ball français avec eux, des vrais supporters, pas des " acheveurs ".
Il n'y a qu'à comparer leurs hymnes respectifs, il n'y a pas photo, mis à part les lyonnais qui ne connaissent que le leur, tout le monde en France connaît celui des Verts .
En cas de victoire de st E la couleur verte sera vraiment dominante à Lyon, les vainqueurs, les élus et les supporters.
Signaler RépondreTout va pour le mieux dans le meilleur des mondes,le football est un jeu pas la guerre.Même pas de respect pour une légende de l'équipe de france Georges Béréta dit bérette,à gerland,n'oublions jamais....les anciens de 1986 à Jean Jaurès,c'est pas peu dire,j'accuse....le pognon d'avoir mis un sacré merdier.De mots passants pascal
Signaler Répondre