En clôture de la 11e journée de Ligue 1, Lyon et Saint-Etienne se retrouvaient enfin après trois ans sans confrontation, relégation de l'ASSE en Ligue 2 oblige.
La première grosse séquence lyonnaise intervenait à la 25e minute. Corentin Tolisso voyait sa reprise être bien repoussée par Gautier Larsonneur, puis Alexandre Lacazette trouvait le poteau stéphanois sur l'action suivante.
Le Général était plus précis à la 29e. Sur corner, Alexandre Lacazette faisait sa spéciale en reprenant de manière peu académique un ballon qui traînait. Et ainsi délivrer tout un peuple (1-0).
En seconde période, Lyon souffrait durant les 15 premières minutes puis s'installait dans le camp adverse. Mais à force de vendanger, l'équipe de Pierre Sage s'exposait aux contres, comme à la 76e minute et ce face-à-face remporté par Lucas Perri face à Ibrahim Sissoko.
Le break aurait pu être fait à la 81e minute. Georges Mikautadze pressait bien le gardien stéphanois et contrait sa relance du bras. Ernest Nuamah n'avait plus qu'à marquer dans le but vide, mais la VAR douchait la joie lyonnaise.
En remportant le 125e derby, Lyon se hisse à la 5e place, à deux points du 3e, Marseille.
A noter que comme les menaces des ministres des Sports et de l'Intérieur n'ont pas été suivies des faits puisque des "Les Verts, on t'en****" ont résonné dans les tribunes durant la première période, et qu'à aucun moment l'arbitre a tout stoppé pour donner la victoire à l'ASSE sur tapis vert.
Place encore à une trêve internationale. La reprise de la Ligue 1 pour les Rhodaniens se fera le 23 novembre avec un déplacement à Reims.
Olympique Lyonnais-AS Saint-Etienne : 1-0 (1-0)
Avertissements : Caleta-Car (40') et Fofana (86') pour Lyon
But : Lacazette (29') pour Lyon
Dans le journal " l'équipe " d'hier , Textor décrète en parlant des verts qu'il faut les humilier , alors que lorsqu'il a acheté l'OL, il ne savait même pas qui était l'ASSE , ni même la ville de St Etienne !
Signaler RépondreComme quoi à Lyon" la connerie "est présente et contagieuse.
Je suppose qu'il a apprécié les chants débiles homophobes de ses chers supporters, cela va de soi, tout à fait à son image !
Encore un qui a rien compris!
Signaler RépondreHumilier les verts ça veux dire quoi?
Les valeurs du sport , il connais pas?
Ça fait du bien de revoir un beau derby et celui dans un bon esprit et une ambiance survoltée.
Signaler RépondreEt le retour sera au rdv avec le chaudron réchauffée aussi.
Comme les budgets sont bien différents les résultats sont en dessous des pronostics.
C'est bien dommage que la sécurité coûte aussi chère (800 policiers) pour éviter des débordements d'abrutis mais cela n'a pas de prix si l'on veut que nos enfants puissent assister au match du derby.
Au rugby on a pas tout ça c'est plus compliqué pour comprendre toutes les règles !
Bravo à Lacazette, Tolisso, Matic, Cherki, Fofana et bien sûr a toute l’équipe !
Signaler Répondrelyon a 2 points du troisième
Sage est le nouveau Guy Roux !
Et dire que "l'américain" voulait humilier les verts .... Encore un qui a du voter pour Donald .... 😂
Signaler Répondremoi j'en ai eu une 125 Derby , 3 vitesses à main avec un kit BB Sport, c'était chouette
Signaler RépondreHonneur de la victoire et pas malheureux de ne pas avoir à aller me faire botter le cul au match retour. Merci aux préfets de me laisser continuer de me sentir fort.
Signaler Répondre