Lucas Perri a su marquer les esprits cette saison, tant par ses arrêts que par ses passes puissantes. En effet, le gardien brésilien a évité 3,1 buts en championnat cette saison, selon Data OL, ce qui fait de lui le 4ᵉ gardien de Ligue 1 dans ce domaine. Il est également le 4ᵉ gardien de Ligue 1 à réaliser le plus de passes supérieures à 35 mètres cette saison.
Ce dimanche face à Saint-Étienne, le portier lyonnais a encore une fois sauvé l’OL d’une égalisation stéphanoise, tout comme il l’avait fait lors du match face à Auxerre, évitant une défaite à l’OL. Après son arrêt décisif face à Aïmen Moueffek (Saint-Étienne), qui s’était infiltré dans le dos de la défense et a tiré vers la gauche à la 92ᵉ minute, Lucas Perri a entendu son nom être chanté au Groupama Stadium.
"C’est un moment de joie. Lors de cette contre-attaque rapide, j’ai fait de mon mieux pour mettre en difficulté l’attaquant. Mais le moment où on a chanté mon nom restera longtemps dans ma mémoire", a déclaré le gardien en zone mixte après le match.
"Perri a fait un arrêt de dingue, il nous sauve le match", a précisé Alexandre Lacazette.
Sauveur dans de nombreuses situations, Lucas Perri semble désormais pleinement adopté par les supporters du club.