Plusieurs clubs de National 2 avaient dénoncé le fait que des joueurs du GOAL FC avaient produits de faux certificats médicaux pour pouvoir jouer. Après enquête, il est apparu que cela concernait des joueurs de Régional 1. Malgré tout, c’est l’équipe qui évolue en N2 qui est lourdement sanctionnée par la Commission Fédérale des Règlements et Contentieux de la Fédération Française de Football.
Ainsi, le GOAL FC perd sur tapis vert les rencontres de championnats jouées contre Hyères (1-1), Angoulême (0-1) et Fréjus (2-1). Ce sont en tout 4 points qui sont perdus.
La commission a également prononcé le retrait d’un point au classement par match de pénalité, soit une perte de 3 points, ainsi que le retrait ferme de 2 points pour la participation d’un joueur remplaçant à deux matchs, ne pouvait faire l’objet d’une évocation.
Par ailleurs, la secrétaire administrative à l’origine de l’erreur sera suspendue pendant 10 ans. Le président du GOAL FC, Jocelyn Fontanel, écope d’une suspension avec sursis d’une durée de 3 mois.
Enfin, le club devra payer une amende de 3000 euros.
"Cette sanction de la Fédération étant contestable et très disproportionnée dans son quantum, GOAL F.C. a décidé, ce jour, de saisir la Commission Supérieure d’Appel de la FFF", indique le club dans un communiqué. Le GOAL FC qui rappelle que "les erreurs administratives constatées n'ont eu aucune incidence sur la régularité et l’équité sportive des matchs joués par l’équipe première puisqu’elles concernent essentiellement des joueurs de l’équipe qui joue en Régional 1, et que les joueurs en question disposaient tous d'un certificat médical valide au jour desdits rencontres".