Le match face à Saint-Étienne, ce dimanche, était classé au plus haut niveau de risque. Le retour du derby après deux ans allait logiquement susciter beaucoup d'attention de la part des supporters, mais l'OL avait annoncé être très strict sur la vente des billets. Bien que les reventes étaient interdites, certains ont tout de même essayé, et pour certains supporters malheureux, ces billets étaient faux.
En effet, une centaine de personnes n'auraient pas pu assister au derby. De nombreuses personnes déclarent revendre des billets à chaque rencontre, et souvent, les acheteurs se retrouvent piégés à l'entrée.
Le club tente toujours de trouver une place pour ces supporters malgré les faux billets, mais cette fois-ci, le stade étant complet, les victimes ont dû se contenter d'écouter l'ambiance depuis l'extérieur du Groupama Stadium. L'OL a annoncé les accompagner dans leur dépôt de plainte, même si manquer le retour de l'une des plus grandes rencontres du championnat restera difficile à avaler.