La trêve internationale marque une pause pour les joueurs, et pour les Lyonnais non sélectionnés en équipe nationale, c’est un repos bien mérité après la victoire dans le derby face à Saint-Étienne. Mais, les joueurs de Pierre Sage non appelés en sélection reprennent le chemin de l’entraînement ce jeudi, à l’exception de Malick Fofana, forfait avec la Belgique après s’être blessé lors du match face à Saint-Etienne.
La première séance de la semaine marque le début de la préparation pour leur prochain rendez-vous en Ligue 1 : un déplacement à Reims le samedi 23 novembre.
À l’exception des treize joueurs actuellement en sélection, le groupe lyonnais est attendu à Décines pour cette nouvelle phase de préparation.
Le calendrier de l’OL s’annonce chargé jusqu’à la mi-saison, avec des affrontements contre Reims, Qarabag (Ligue Europa, le 28 novembre), Nice, Angers, Francfort, et le Paris Saint-Germain. Le parcours comprendra également un 32e de finale de Coupe de France, de quoi motiver les esprits pour des performances intenses sur tous les fronts.