Ce vendredi, John Textor et Laurent Prud'homme étaient convoqués par la DNCG pour évoquer la situation financière de l'OL, quelques mois après avoir promis au gendarme du foot français qu'il vendrait pour 100 millions d'euros de joueurs cette saison, mais surtout quelques jours après la publication des résultats alarmants d'Eagle Football Group.
A l'issue de l'entretien, le propriétaire américain de l'OL a pris la parole devant les journalistes : "Je suis confiant dans nos chiffres. Je ne peux jamais être sûr de la perception d’un organisme de réglementation. Je crois que la DNCG est indépendante de certaines des pressions que vous constatez, mais nous avons beaucoup d'ennemis, vous savez, au conseil d'administration, dans la ligue, un grand club du Qatar".
John Textor contre le reste du monde, une communication qui plaît aux supporters lyonnais, mais cela sert-il à grand chose quand on risque des sanctions allant du simple encadrement de la masse salariale à la relégation administrative ?
Confiant, John Textor n'a toutefois pas caché le fait que des promesses devaient être tenues rapidement : "Nous avons pu passer en revue nos chiffres, mais il reste des défis, qu’il s’agisse d’augmentations de capital ou de transferts". "Nos actions commerciales vont rapporter plus de 100 millions d’euros dans les prochains mois De grosses ventes sont à prévoir au Brésil. Les fans ne doivent pas être inquiets", a-t-il conclu. Ce qui laisse à penser que Thiago Almada (Botafogo) ne mettra jamais les pieds à Lyon.
L'homme d'affaires a également promis qu'il s'expliquerait devant les médias ce samedi à l'occasion d'une conférence de presse.
Quant à la décision de la DNCG, on ne sait pas encore quand elle tombera.