En très grande forme, l’OL Féminin réalise un début de saison quasi parfait, avec aucune défaite toutes compétitions confondues. Les résultats impressionnants du club permettent aux Lyonnaises d’aborder ce derby face à l’ASSE avec confiance, une semaine après la confrontation des équipes masculines au Groupama Stadium.
Actuellement 5e du championnat, les Stéphanoises ne manquent pas de qualités, comme l’a souligné Joe Montemurro : "Elles ont battu le Paris FC et Fleury. Le club dispose de joueuses capables de faire la différence et de débloquer un match". Néanmoins, la sérénité règne chez les Lyonnaises. "En effet, il y a beaucoup de sérénité. Les choses sont claires, tout le monde sait ce qu’il y a à faire", a déclaré l’entraîneur en conférence d’avant-match.
Habitué des grandes affiches, que ce soit avec Arsenal (son ancien club avant la Juventus), Chelsea ou même Tottenham, un nom qu’il prononce avec difficulté en raison des rivalités, Joe Montemurro a précisé : "Le plus important sera les 20 premières minutes et de savoir qui sera en capacité de prendre le contrôle du match".
Avec à une équipe qui n’a encaissé aucun but depuis le début de la saison, l’objectif sera de garder les cages inviolées. "On a su s’approprier le système de jeu du coach. Il faut courir, et pas seulement pour attaquer. Les clean sheets sont très importants pour l’équipe", a confié Amel Majri, avant d’ajouter : "On a un groupe de qualité avec de très bonnes joueuses".
Si l’OL Féminin semble presque sans faille cette saison, le match face à l’ASSE ne devra en aucun cas être abordé comme une formalité.
Les 18 joueuses retenues pour le derby. 🦁#OLASSE pic.twitter.com/F09LXWABRl
— OL Féminin (@OLfeminin) November 15, 2024