Ce vendredi soir, le gendarme financier du football français annonce sanctionner durement l'Olympique Lyonnais. Outre un encadrement de la masse salariale et une interdiction de recruter jusqu'à nouvel ordre, le club est surtout rétrogradé à titre conservatoire à l'issue de la saison sportive en cours.
Cela signifie que si les dirigeants lyonnais échouent à tenir leurs promesses et à trouver les fonds nécessaires pour redresser la barre, l'OL finira a minima en Ligue 2 au printemps prochain, quelle que soit la place obtenue en Ligue 1 !
John Textor a été auditionné durant plus de trois heures ce vendredi midi avec Laurent Prud'homme à Paris. Le propriétaire américain du club avait ensuite promis qu'il tiendrait une conférence de presse ce samedi matin pour revenir sur ce qu'il avait dit à la DNCG. Mais avait-il anticipé une sanction d'une telle ampleur ?
L'homme d'affaires semble compter sur trois dossiers prioritaires pour réinjecter de l'argent dans les caisses : la vente de ses parts dans Crystal Palace, celle de joueurs de Botafogo d'ici la fin de l'année et un mercato de janvier sous forme de grande braderie à l'OL. Soit une fenêtre de tir de seulement quelques semaines pour donner de l'air à l'endettement net de la trésorerie d'Eagle Football Group (463,8 millions d'euros).
Avec Textor, c'est désormais Get rich or die tryin'...
tes pas espagne ya pas la meme economie des club
Signaler RépondreMais si tu peux justifier d'avoir la garantie d'assurer ta dette, personne ne pas t'inquiéter
Signaler Répondre- ce qui semble ne pas être le cas, les garanties promises étant illiquides, c'est à dire difficiles à mobiliser le cas échéant
Définition de ILLIQUIDITE :
Désigne la difficulté à transformer un actif quelconque (maison, titres, épargne) en monnaie. Plus un actif est illiquide, plus cette difficulté est grande. Désigne également une pénurie de liquidités (monnaie) qui ne permet pas d'honorer des engagements souscrits.
Bravo - on ne peut mieux le dire
Signaler RépondreRIOLO n'était pas content pour le dites, mais il était simplement objectif et réaliste, malgré les colères et les insultes que celui qui allait allègrement engueu.ler les arbitres dans leur loge, vociféraient quand on lui opposait qu'il n'était pas sérieux, et c'est pourtant bien peu dire
Signaler RépondreAh bon ? c'est quoi pour toi être "com-pétent" ?
Signaler RépondreSi c'est la politique de la terre brûlée après avoir fait des promesses aux décideurs politiques locaux qui ont crû au Père Noël et ont fait financer le caprice de leur pote par les contribuables - à des fins électorales évidentes,
j'en connais un qui tient le pompon ! et il rigole derrière le rideau en savonnant la planche pour récupérer le bébé à moitié prix (la salle LDLC étant la mise en bouche) - donc il va refaire le coup en venant pleurnicher comme il a déjà bien su le faire pour que les banques (dont la caisse des dépots - votre livret bleu épargne) lui réaménage ses encours sur notre dos.
Dire qu'ils ont fait leur OLand , tout ça pour ça...
Signaler RépondreÇa calmera certains supporters limite facho!
L'année dernière l'OL était relégable sportivement.
Signaler RépondreCette année risque relégation en ligue 2 financièrement.
La série continue
J'y comprends rien, le Barça a eu jusqu'à plus d'un milliard de dette...
Signaler RépondreLa dette est celle qu'a laissée Aulas, c'est d'ailleurs à cause de ce fiasco prévisible que les actionnaires initiaux voulaient se débarrasser de leurs actions, Aulas a dû trouver un pigeon pour acheter la majorité des actions. Le stade n'était toujours pas remboursé, il a fallu refinanciariser la dette pour rembourser les banques, mais la dette est toujours là. Le responsable de tout ça, c'est Aulas et aussi la clique de policards minables de l'époque qui ont menti aux citoyens.
Signaler RépondrePTDR
Signaler RépondreOn aime virer les gens compétents en France
Et on s'étonne ou s'amuse des résultats
Cet Américain avait et a toujours plus grands yeux que grande bourse ! à moins qu’il ait été victime de choses cachées……
Signaler RépondreSi l’OL descend en Ligue 2 l’année prochaine, le Sieur Textor aura intérêt à raser les murs voire quitter Lyon, vue la folie furieuse des Ultras
Toutefois, JM Aulas est en bonne partie responsable de cet endettement faramineux avec ses projets et réalisations qui n’étaient pas dans les moyens de l’OL !!!! Mais l’un s’est retiré tranquille et fortuné autant qu’avant alors que l’américain acheteur est mal Barré……
À SUIVRE !!
à qui appartient Holnest ? à AULAS family - mais attention, Mr AULAS, un conseil de ma part, contribuable berné,
Signaler Répondre"le vol ne profite jamais" - et il va y avoir du spectacle dans la jauge, mais pas celle que vous avez vendue si cher, payée finalement par vos concitoyens ...
Lisez donc la fable de Jean de La Fontaine, tout à fait de circonstance : le renard et le bouc
- en voici le synopsis : Le renard et le bouc se promènent et ils descendent dans un puits pour boire. Renard propose au bouc de l'aider à sortir à l'aide de ses cornes et le bouc ne se méfie pas et le renard, une fois sorti, laisse son ami se débrouiller.
En conclusion : Dans l'imaginaire européen, le renard est associé à la flatterie, au mensonge, à la malice et à la ruse.
Dette de 500 millions d'euros ? Comment es ce possible en si peu de temps ? Quand on sait que tous les médias, et même des journalistes sportifs et autres, critiquaient sans vergogne Aulas, c'est Riolo, le roi de la critique, qui doit être content..
Signaler RépondrePas d'inquiétude le Lyon ne meurt jamais
Signaler RépondreOn était nombreux à dire que ce stade allait devenir le plus grand stade de ligue 2
Signaler RépondreLe contribuable payera la gabegie, il en va de l image de la métropole et de la caisse de résonance des supporters nazillons...
Signaler RépondreBientôt un stade vide a Décines.... Un éléphant blanc. Et comme d hab , les coûts d entretien seront payés par les collectivités locales... Une belle arnaque pour les habitants de Décines ce stade ,
Signaler RépondreÇa c est vraiii 😂
Signaler RépondreLa malédiction des grands stades continue , Le mans , Grenoble , Valenciennes et maintenant Lyon ......
Signaler RépondreClairement la faute à Doucet, comme d'habitude!
Signaler RépondreAu moins il y aura un derby la saison prochaine
Signaler RépondreJMA était dans la même situation. Ce n est pas lui qui a décidé de vendre, mais contrairement à ce qu'il dit c est les associes Pathe, IDG et les banques qui il l'ont obligé pour arreter les pertes et choisi et impose Textor parceque derrière il y avait le fonds de pension Ares qui pèse plusieurs milliards. Aujourd'hui Ares veut récupérer ses billes et Textor n à pas les moyens. c'est toujours celui qui a le pognon qui a raison. Aujourd'hui Textor c'est foutu financierement et sportivement
Signaler RépondreEt aulas chantait ...
Signaler RépondreIl paraît qu'ils appellent ça le soccer...
Signaler RépondreTextor a déjà tout vendu ...
Signaler Répondrel'OL féminin à Michelle Kang ...
Ses parts dans OL Reign ...
La LDLC Aréna à la société Holnest (devinez à qui appartient la société Holnest ...? .. 😂) ...
Enfin la vérité le peuple de Lyon a été volé par collomb et aulas ..les finances publiques détournées et la finance au pouvoir .
Signaler RépondreLe sport est infect
entre le projet du Qatar avec le PSG et le projet proposé par les américains une erreur de vente le pire est a venir allez l'OL
Signaler RépondreUn sauveur qui surgit hors de la nuit
Signaler RépondreIl court au sauvetage de l'OL
Son nom il le signe avec un carnet de chèque
D'un A qui veut dire Aulas.
Aulas Aulas Aulas
il y a bien d'autres sport plus intéressant comme pendant la période des J.O bien chouette de découvrir des choses différentes qui mérite d’être mis en avant. parce que là vraiment on vole pas très haut.
Signaler RépondreClub de facho supporters de facho houste en ligue 2 bon débarras
Signaler RépondreLa relégation de l’OL sauvera peut-être l’ASSE
Signaler RépondreAulas a tué l'OL avec son stade trop grand, trop cher, et ce pauvre Textor n'est que le dindon de la farce, mais dindon farci.
Signaler RépondreCarton Rouge l'avait prédit que ce club serait vendu et relégué moins de 10 ans après l'inauguration de ce stade.
Lopez au Girondins de Bordeaux ...il n'est pas américain à ce que je sache ..
Signaler RépondreBande de tocards vous êtes heureux maintenant ?
Signaler RépondreAulas a refilé un sacré bébé à Textor , c'est là que l'on se rencontre de la melogamie de ce bonhomme , mais aussi de la naïveté de Textor , ce stade va le ruiner, mais Aulas s'en sort sain et sauf. Voilà aussi le résultat des petits politiciens de l'époque malgré les sommes énormes d'argent public dépensé au profit de l'OL , c'est le résultat des fourberies de nos politicards de l'époque.
Signaler Répondreet le JMA tire les ficelles à l 'arrière pour reprendre à bon compte la terre brûlée qu'il a laissée ?
Signaler RépondreAULAS ? il a vendu et encaissé nos subventions - alors évidemment, l'acquéreur qui paie le prix fort se trouve en face du problème qui a conduit AULAS à être abandonné par ses associés qui ne voyaient pas le bout du tunnel compte tenu des endettements et de la gestion hasardeuse
Signaler Répondre- et le beau parleur a vendu ce que son pote COLLOMB qualifiait de rayonnement et enrichissement lyonnais, à ce fonds de pension américain dont le siège est au DELAWARE (paradis fiscal US)
Et il est où le rayonnement lyonnais ? l'enrichissement lyonnais que l'on a fait accroire aux contribuables qui se sont vus contraints à contribuer à hauteur de 450 millions (en terrains sous évalués - 40€ le m2 pour une vitrine commerciale de plus de 1 km voyant paser 250 000 véhicules par jour) en voies dédiées inutiles en dehors de l'acheminement des spectateurs d stede, fermées tout au moins 340 jours par an, etc etc etc, pour satisfaire le caprice financier d'un acteur lyonnais coté en bourse (introduction : 24 € - valeur de l'action ce soir : 2.90 €) pour ce qui n'a été qu'un transfert, alors que Gerland était à même, contrairement à l'intox du moment, de répondre aux besoins tant en surfaces qu'en autorisations administratives, mais c'est sur et c'est là le problème, ne permettait pas de faire la culbute financière --- Où était donc l'intérêt général de cette gabegie ? Je crois en avoir une petite idée !
....et pourtant, c'est la Ligue 1 McDonald's 😂
Signaler RépondreMerci Aulas d'avoir vendu le club...aussi cher
Signaler RépondreEt le grand stade a bien amené le club sur le toit de l'Europe...attention à la chute
Et voilà, avec les amerloques ça finit toujours comme çà...
Signaler Répondre