Et pour cause, la DNCG lui promet l'enfer voire la mort si le club ne renfloue pas ses caisses dans des proportions importantes d'ici la fin de la saison.
John Textor avait promis une conférence de presse samedi à 11h retransmise en direct sur la chaîne YouTube de l'OL, mais ça c'était avant les annonces du gendarme financier du foot français.
A la place, la conférence de presse a été repoussée de plusieurs dizaines de minutes et n'a pas été retransmise en direct sur les canaux officiels du club, ni sur les médias.
Pire, il a été interdit aux journalistes présents sur place de faire des live-tweets ou de communiquer les informations et citations de John Textor à leurs confrères restés en backoffice. Et ce, afin qu'aucun article ne sorte avant la fin de la conférence de presse au Groupama OL Training Center. Officiellement pour préserver l'image de John Textor, qui a évoqué être atteint d'un rhume...
Par ailleurs, certains influenceurs régulièrement invités par l'OL au stade ou pour faire des interviews des joueurs ont subitement défendu une position à contre-courant de la colère unanime dirigée contre John Textor.
Des éléments de langage ont été recrachés sur les réseaux sociaux pour convaincre les supporters que la décision de la DNCG n'était pas grave et que l'OL allait rapidement se relever. Ou encore que le vrai méchant dans l'histoire (voire le seul), c'était en réalité Jean-Michel Aulas.
C'est marrant comme le timing des influenceurs de la place lyonnaise est identique. L'heure est à un certain relativisme alors qu'il devrait être écrit en gros en gras sur vos comptes : TEXTOR DEGAGE
— Jean Michel Hlas (@ZeyxX___) November 15, 2024