Coupe de France : ça passe pour le GOAL FC, le FCVB proche d'un exploit

Coupe de France : ça passe pour le GOAL FC, le FCVB proche d'un exploit

Ce samedi, la Coupe de France a offert des fortunes diverses aux clubs rhodaniens encore engagés.

Le GOAL FC (N2) a été le premier à se qualifier pour le 8e tour de la compétition. Grand favori sur le papier, le club de Chasselay a pourtant galéré face à Chaumont, pensionnaire de R1. Les Goalois menaient pourtant 0-3 grâce à Malick Assef, Loïc Dufau et Léo Fichten, mais se sont fait progressivement rattrapés. Score final (2-3).

Au prochain tour, le GOAL FC affrontera à l'extérieur Rumilly-Vallières (N2).

Le FCVB de son côté a failli réaliser l'exploit d'éliminer Grenoble. Les Caladois engagés en National se frottaient aux Isérois au Stade des Alpes. Et la chance souriait à Villefranche dès la 28e minute avec l'exclusion du capitaine adverse Gaëtan Paquiez. Pourtant, l'ouverture du score était signée Pape Meissa Ba à la 58e. Logiquement, Adama Diakité parvenait à égaliser pour Villefranche à la 70e minute.

A 1-1, les deux équipes devaient se départager aux tirs au but. Et la séance était interminable, les deux gardiens devaient tirer à leur tour ! Mahamadou Doucouré ratait finalement son penalty et le GF38 éliminait le FCVB (10-9)…

Ce dimanche, le club des Hauts Lyonnais se déplacera à Anduzes (R3), tandis que le FC Saint-Cyr-Collonges-Mont d’Or (R1) ira en Savoie pour affronter Chambéry (N3). Les deux matchs sont programmés à 14h.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.