Le GOAL FC (N2) a été le premier à se qualifier pour le 8e tour de la compétition. Grand favori sur le papier, le club de Chasselay a pourtant galéré face à Chaumont, pensionnaire de R1. Les Goalois menaient pourtant 0-3 grâce à Malick Assef, Loïc Dufau et Léo Fichten, mais se sont fait progressivement rattrapés. Score final (2-3).
Au prochain tour, le GOAL FC affrontera à l'extérieur Rumilly-Vallières (N2).
Le FCVB de son côté a failli réaliser l'exploit d'éliminer Grenoble. Les Caladois engagés en National se frottaient aux Isérois au Stade des Alpes. Et la chance souriait à Villefranche dès la 28e minute avec l'exclusion du capitaine adverse Gaëtan Paquiez. Pourtant, l'ouverture du score était signée Pape Meissa Ba à la 58e. Logiquement, Adama Diakité parvenait à égaliser pour Villefranche à la 70e minute.
A 1-1, les deux équipes devaient se départager aux tirs au but. Et la séance était interminable, les deux gardiens devaient tirer à leur tour ! Mahamadou Doucouré ratait finalement son penalty et le GF38 éliminait le FCVB (10-9)…
Ce dimanche, le club des Hauts Lyonnais se déplacera à Anduzes (R3), tandis que le FC Saint-Cyr-Collonges-Mont d’Or (R1) ira en Savoie pour affronter Chambéry (N3). Les deux matchs sont programmés à 14h.