Fâché avec Vincent Labrune et Nasser al-Khelaïfi, le propriétaire de l'OL commence aussi à sérieusement agacer les membres de la DNCG.
Menacé de sanctions très importantes avec notamment la relégation à titre conservatoire de l'OL en fin de saison s'il n'apporte pas des garanties solides et rapides au gendarme financier du foot français, John Textor avait répliqué samedi en conférence de presse, indiquant trouver "maladroit" le fait que la DNCG lui disent "comment gérer (son) business".
"On veut être certain de la pérennité du projet. Ceux qui espèrent faire vivoter le club deux ou trois ans dans l’espoir de réaliser une plus-value, nous ne les encouragerons jamais. On ne veut pas de joueurs de casino", lui répond le patron de la DNCG Jean-Marc Mickeler dans une interview accordée au Progrès ce lundi.
Ce dernier s'est aussi défendu d'être totalement hostile au concept de multipropriétés, voire de ne pas le comprendre comme le laissait entendre John Textor : "La multipropriété est devenue inéluctable : 258 clubs sont aujourd’hui concernés en Europe. Le foot français apprend à s’accommoder des exigences liées à ce système capitalistique".
Ce dialogue de sourds prendra-t-il prochainement fin ? Les supporters lyonnais espèrent en tout cas que John Textor trouve enfin les bons mots et arguments pour sauver le club d'une issue fatale de plus en plus possible voire probable.