L’ancien gardien de l’OL s’est confié dans une longue interview accordée au media But ! dans laquelle il annonce que le football "se limite pour lui à des stages pour jeunes gardiens" : "Le reste, et notamment le monde professionnel, c’est terminé".
Grégory Coupet, qui dit ne plus "se reconnaitre dans les gardiens qu’il voit à l’oeuvre", estime que "le monde du foot a changé, et pas en bien" : "Lorsqu’à Bordeaux, pour ma dernière expérience en tant qu’entraîneur des gardiens, on vous licencie par mail et que personne ne vous donne ensuite la moindre explication pour vous dégager, c’est qu’il y a un gros problème sur le plan humain".
On ne devrait donc plus revoir l’ancien portier international enfiler le costume d’entraineur des gardiens, un poste qu’il avait d’ailleurs occupé à l’OL. Grégory Coupet est d’ailleurs revenu sur le traitement du dossier Anthony Lopes : "La situation d’Antho, ça m’échappe complètement, je ne comprends pas. Ce que je constate, c’est qu’il est passé du statut d’icône du club, de titulaire à part entière à plus rien. Anthony a été balayé d’un trait, dans l’indifférence la plus totale et sans que personne ne monte au créneau. C’est juste ahurissant. Pas la peine de vous faire un dessin sur l’évolution du monde du football".