OL : Pierre Sage "veut d’autres attitudes" en fin de match

OL : Pierre Sage "veut d’autres attitudes" en fin de match
Pierre Sage - Lyon Foot

L’OL va-t-il retombé dans ses travers face à Reims ?

La gestion des fins de match étant un problème depuis le début de la saison, Pierre Sage attend plus de constance et l’a fait savoir en conférence de presse ce jeudi : "Sur les fins de matchs, on doit être capable d’avoir d’autres attitudes. On a connu plusieurs scénarios contraires dans les dernières minutes". Et l’entraineur lyonnais de citer l’exemple du derby : "En début de seconde période dans le derby on n’était plus trop dans une attitude dynamique, ce n’est pas notre jeu. On a tenu contre Saint-Etienne donc on a peut-être inversé la tendance".

Pierre Sage se souvient également des rencontres face à l’OM et Hoffenheim en Ligue Europa : "Quand on marque en fin de match, il nous arrive d’avoir un peu de brouillard devant les yeux et de commettre des erreurs".

Le technicien lyonnais a d’ailleurs identifié l’origine du problème : "Ces soucis sont liés à deux aspects : le courage et la concentration".

Alors le problème sera-t-il réglé pour le déplacement à Reims ? Les joueurs ont en tout cas conscience d’avoir "raté des opportunités" : "Il y a des matchs qu’on aurait dû gagner. Sur le terrain, on doit essayer de marquer davantage. Contre Marseille on aurait dû marquer plus. Contre Saint-Etienne aussi on aurait dû tuer ce match. On est un des clubs dans le monde qui se crée le plus d'opportunités de marquer. On doit améliorer notre efficacité", a expliqué Nemanja Matic, qui continue de croire en une qualification en Ligue des Champions.

X

Tags :

Reims-OL

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.