La gestion des fins de match étant un problème depuis le début de la saison, Pierre Sage attend plus de constance et l’a fait savoir en conférence de presse ce jeudi : "Sur les fins de matchs, on doit être capable d’avoir d’autres attitudes. On a connu plusieurs scénarios contraires dans les dernières minutes". Et l’entraineur lyonnais de citer l’exemple du derby : "En début de seconde période dans le derby on n’était plus trop dans une attitude dynamique, ce n’est pas notre jeu. On a tenu contre Saint-Etienne donc on a peut-être inversé la tendance".
Pierre Sage se souvient également des rencontres face à l’OM et Hoffenheim en Ligue Europa : "Quand on marque en fin de match, il nous arrive d’avoir un peu de brouillard devant les yeux et de commettre des erreurs".
Le technicien lyonnais a d’ailleurs identifié l’origine du problème : "Ces soucis sont liés à deux aspects : le courage et la concentration".
Alors le problème sera-t-il réglé pour le déplacement à Reims ? Les joueurs ont en tout cas conscience d’avoir "raté des opportunités" : "Il y a des matchs qu’on aurait dû gagner. Sur le terrain, on doit essayer de marquer davantage. Contre Marseille on aurait dû marquer plus. Contre Saint-Etienne aussi on aurait dû tuer ce match. On est un des clubs dans le monde qui se crée le plus d'opportunités de marquer. On doit améliorer notre efficacité", a expliqué Nemanja Matic, qui continue de croire en une qualification en Ligue des Champions.