Selon RMC Sport, un supporter de l'OL sera bientôt jugé pour avoir réalisé un salut nazi lors de la réception de Strasbourg au Groupama Stadium le 30 août dernier.
Il avait été dénoncé par un autre supporter qui avait signalé les faits par mail au club. L'important maillage de vidéosurveillance du stade de Décines-Charpieu avait permis de retrouver et identifier l'individu, et de communiquer son nom aux autorités.
Nos confrères avancent que le jeune homme a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire jusqu'à son jugement le 21 janvier prochain.
S'il a reconnu avoir effectué un bref salut nazi après avoir adressé un doigt d'honneur, le supporter n'a pas été en mesure d'expliquer son geste. Son avocat plaide l'immaturité.
Reste à savoir si ce sera la même ligne de défense dans deux mois face aux juges.
En attendant, l'individu a été interdit commercialement de stade par l'OL.
C'est marrant de parler de culture insuffisante quand on écrit ce que vous écrivez.
Signaler Répondre1) Un génocide c'est une destruction d'un groupe humain en lien avec son appartenance raciale ou religieuse. Donc la suppression de l'état d'Israel n'a aucun lien avec une politique génocidaire. On peut utiliser les mots déportations de masse, on peut aussi rendre les gens apatrides sans les foutres dehors enfin bref c'est quand mieux de ne pas confondre les termes. Des gens se sont un peu cassé le C pour que l'on ai un vocabulaire riche donc si on pouvait éviter d'utiliser les mots à mauvais escient …
2) Faire un amalgame entre "Palestiniens" et "Hamas" "Hezbollah" c'est aussi incorrect. Ce qui est drôle c'est que c'est en plus ce que vous critiquez chez les autres. Enfin cela dépend aussi du sujet, Faire l'amalgame entre Israël et le peuple juif est aussi incorrect, mais c'est tellement facile pour vous d'accoler les termes antisémite avec politique d'Israël.
C'est peut-être le seul moment ou je suis d'accord avec LFI et Aymeric CARRON quand il propose un permis pour voter.
La xénophobie est souvent la résultante de l'immaturité et/ou de l'ignorance.
Signaler RépondreRegarde Delogu, il ne sait même pas qui était Pétain...
Signaler RépondreLe Hamas et le Hezbollah prônent et revendiquent la disparition totale de l'état d'Israël et des juifs... et ça, pour le coup, ça s'appelle un génocide, un vrai, au sens étymologique du terme.. .à savoir détruire les gènes. Le souhait revendiqué de ces organisations est donc bien genocidaire.... Et si tu ne vois pas le lien avec la Shoah, c'est que ta culture est insuffisante ou bien que ton idéologie islamo-gauchiste t'aveugle.... 😊
Signaler RépondreOuh là dans le genre confus, il se pose là lui ! Il faut arrêter les mélanges à la Pierre Palmade.
Signaler RépondreC'est devenu officiellement la défense de ceux qui commettent des actes racistes, soit ils sont immatures soit ils sont déséquilibrés. Tant qu'on aura une magistrature extravagante permissive gauchiste, ce cirque n'est pas près de se finir : La bouffonnerie et l'inconséquence.
Signaler Répondreil y a le drapeau palestiniens. lfi et nazisme même combat
Signaler RépondreEn prison racaille de merde
Signaler Répondreson avocat plaide l'immaturité !!! mais bien-sur !! d'autre connerie comme ça ?
Signaler RépondreQuel rapport entre le drapeau palestinien et nazi ? Absolument aucun.
Signaler Répondreet alors on exhibe bien des drapeaux de terroriste palestinien !!
Signaler Répondrele nazisme politiquement correct ??
Un connard est forcément immature, ce n'est pas une excuse...
Signaler RépondreEn breton s est pris 8 mois dont 4 fermés pour le même geste... Il avait plaidé la liberté d expression.
Signaler RépondreÇà pas question, après on va justifier la majorité de la délinquance avec ce faux prétexte à la c.. !
Signaler Répondre.
D'ailleurs cet avocat n'a qu'à prendre pour la défense de son client que c'est un c.. pendant qu'il y est ;-)