Après la trêve internationale, intervenue juste après la victoire lors du derby, les Lyonnais remettent la tête dans le guidon ce samedi. Ils se déplacent à Reims à 21h pour le compte de la 12e journée de Ligue 1.
Alors que le club est toujours assommé par l’annonce de la DNCG d’une possible relégation administrative à la fin de la saison, les hommes de Pierre Sage veulent se concentrer sur le football : "La seule chose qui nous importe est d’atteindre nos objectifs sportifs", a expliqué l’entraineur de l’OL en conférence de presse d’avant-match.
Pour ce déplacement en Champagne, les Gones espèrent jouer relâcher : "On se sent bien quand on joue à la maison mais certains matchs à l’extérieur sont différents. Certaines équipes qui viennent à Lyon jouent différemment et jouent plutôt en contres et on a parfois des problèmes pour gérer ça", a analysé Nemanja Matic. Un constat partagé par Pierre Sage : "Quand on va à l’extérieur on y va pour jouer, aller de l’avant et gagner".
L’idée serait de livrer une prestation aboutie du début à la fin de la rencontre : "Sur les fins de matchs aussi on doit être capable d’avoir d’autres attitudes. On a connu plusieurs scénarios contraires dans les dernières minutes. Ces soucis sont liés à deux aspects : le courage et la concentration. Quand on marque en fin de match, il nous arrive d’avoir un peu de brouillard devant les yeux et de commettre des erreurs", a concédé Pierre Sage, qui appelle ses hommes à livrer un match beaucoup plus consistant que celui contre Saint-Etienne.
La moindre erreur pourrait coûter cher aux Lyonnais, alors que Reims est sur une bonne dynamique, actuellement 7e à un point de la 5e place occupée par les Gones. "Ils ont une équipe de qualité. Ils ont changé de coach mais n’ont pas trop modifié leur jeu. On doit être capable de livrer un match à la hauteur de nos ambitions", a affirmé Pierre Sage. Et d'insister : On veut être ambitieux dans notre football, dans notre construction donc on ira là-bas dans l’optique de gagner le match".