Le FC Villefranche-Beaujolais a vu ses espoirs de ramener un résultat positif de Sochaux s’envoler lors d’un match frustrant ce vendredi soir au stade Bonal. Sous la neige, les hommes de Laurent Combarel ont d’abord montré un visage séduisant, dominant les débats en première mi-temps grâce à un jeu collectif bien en place et des phases offensives percutantes. Pourtant, ils n’ont pas su concrétiser leurs opportunités, à l’image de la barre transversale trouvée par Fortuné sur coup franc (14e) ou de la tête de Doucouré, pas assez appuyée (19e).
Le tournant du match est intervenu en seconde période avec la blessure de Doucouré, touché gravement à la jambe à la 58e minute. Déstructurés par cette sortie, les Caladois ont perdu pied face à une équipe sochalienne plus incisive. Les locaux ont ouvert le score par Moltenis (61e) avant que Jean ne double mise en fin de match (82e). Malgré un sursaut d'orgueil signé Diakité, auteur d’une belle réduction du score à la 89e (2-1), Villefranche n’a pas pu inverser la tendance.
Cette défaite laisse le FCVB à l’avant-dernière place du classement et pose une fois de plus la question de son efficacité offensive. Avec la réception de Dijon le 6 décembre prochain, les Caladois devront impérativement trouver les solutions pour convertir leurs belles intentions de jeu en points.