Reims-OL : Rayan Cherki, le métronome lyonnais

Reims-OL : Rayan Cherki, le métronome lyonnais
Rayan Cherki - OL

Malgré une première période convaincante, l’Olympique lyonnais repart de Reims avec un nul frustrant (1-1).

Après un match nul de l'OL face à Reims pour cette 12e journée de Ligue 1 voici les notes sur 10 de la rédaction de Lyon Foot : 

Homme du match : Rayan Cherki

Lucas Perri (7) : Une prestation rassurante. Solide sur sa ligne, il a multiplié les interventions décisives pour maintenir son équipe à flot.

Ainsley Maitland-Niles (5) : S’il a réalisé quelques interventions importantes, des erreurs évitables auraient pu coûter cher à l’équipe. Une prestation correcte malgré tout.

Clinton Mata (6) : Impliqué et volontaire, il a alterné le bon et le moins bon, mais ses retours défensifs en fin de match ont été précieux.

Moussa Niakhaté (7) : Patron de la défense centrale, il a su gérer la plupart des offensives rémoises avec autorité.

Abner (7) : Sérieux et appliqué, il a tenu son couloir sans jamais vraiment faillir.

Nemanja Matic (6) : Toujours présent pour stabiliser le milieu, le Serbe a apporté de l’équilibre. Remplacé à la 79e par Tanner Tessmann (non noté).

Corentin Tolisso (5) : Sans être étincelant, il a assuré l’essentiel au milieu de terrain. Un match sobre mais efficace.

Ernest Nuamah (6) : Percutant en première mi-temps avec plusieurs incursions prometteuses. Remplacé à la 68e par Malick Fofana (non noté).

Rayan Cherki (8) : L’homme à tout faire de l’OL en première période. Actif et inspiré, auteur d'une belle tête, le meneur de jeu a illuminé la première mi-temps de l’OL, enchaînant les passes précises et les prises de risques réussies. Toutefois, son influence s’est estompée après la pause. 

Said Benrahma (6) : Très actif et dangereux en première période, il s’est effacé après le retour des vestiaires. Remplacé à la 78e par Georges Mikautadze (non noté).

Alexandre Lacazette (7) : Toujours aussi précieux dans son rôle d'avant-centre, en plus de sa passe décisive, il a pesé sur la défense rémoise et créé des situations dangereuses.

Pierre Sage (5) : Si son dispositif a permis de dominer la première mi-temps, son manque de réactivité dans les changements a freiné les Lyonnais en seconde période. L’équipe a clairement manqué d’intensité et de dynamisme pour arracher la victoire.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.