Daniel Congré a brisé le silence. Fraîchement nommé coordinateur sportif de l’OL, l’ancien défenseur a profité des micros de DAZN, après le match nul face à Reims (1-1), pour revenir sur deux décisions arbitrales controversées de Stéphanie Frappart.
Selon lui, deux fautes évidentes dans la surface, sur Malick Fofana et Alexandre Lacazette, auraient dû valoir des penalties.
"Pourquoi Madame Frappart n’a-t-elle pas consulté la VAR ? Pour moi, il y avait matière à réflexion", s’est-il interrogé, tout en appelant à davantage d’uniformité dans les décisions arbitrales. Il ajoute que, “ce soir, je suis très déçu parce que ces décisions font vraiment mal”.
Une sortie publique relayée sur les réseaux sociaux par Laurent Prud’homme, signe d’un soutien de la direction lyonnaise à cette prise de position forte.
Déçu pour ses joueurs, le coordinateur sportif a également regretté que les efforts de l’équipe ne soient pas récompensés, avant de conclure sur un appel à une réforme : "Je voulais le signaler, car ça commence à faire beaucoup. Il va falloir changer les choses."