Cette semaine marque le début de la trêve internationale pour l’OL Féminin, ce qui mobilisera de nombreuses Fenottes pour les différentes rencontres à venir.
En équipe de France, Selma Bacha, Wendie Renard, Selma Bacha, Kadidiatou Diana, Eugénie Le Sommer et Amel Majri effectuent leur grand retour, tandis qu’Alice Sombath connaît sa première convocation. Les Bleues affronteront le Nigeria à Angers (20/11) et l’Espagne, championne du monde, à Nice (03/12).
Côté Canada, Vanessa Gilles disputera deux amicaux en Espagne contre l’Islande (29/11) et la Corée du Sud (03/12).
Avec la Norvège, Ada Hegerberg a été appelée en sélection malgré une blessure, pour une double confrontation décisive contre l’Irlande du Nord (29/11 et 03/12), dans l’espoir de décrocher une place pour l’Euro 2025.
Chez les jeunes, les Fenottes brillent également. Féerine Belhadj et Kysha Sylla rejoignent les U23 pour affronter les Pays-Bas (28/11) et l’Espagne (02/12) en amicaux. En U19, Wassa Sangaré, Charline Coutel, Maeline Mendy et Liana Joseph participeront aux qualifications de l’Euro 2025 au Portugal, avec des rencontres contre la Macédoine du Nord, la Slovaquie et le pays hôte.