Et même si elle échangeait davantage avec Jean-Michel Aulas qu'avec John Textor, Laurence Fautra est au fait des difficultés que rencontre le club.
"C'est inquiétant pour la suite. C'est dommageable pour les personnes qui ont travaillé au sein de cette belle entreprise. Nous avons un partenariat étroit, car on gère notamment la venue des supporters sur le territoire, les manifestations. J'espère qu'ils trouveront des finances, car le nerf de la guerre c'est retrouver de l'argent pour que le club soit dans une situation plus pérenne", a déclaré l'édile dans une interview accordée à LyonMag.
Laurence Fautra est aussi revenue sur son coup de gueule automnal. La première magistrate de Décines avait été l'une des seules à élever la voix sur le fait que l'OL ne payait pas ses factures, notamment celles de la mairie : "Ce que j'ai expliqué à Laurent Prud'homme, c'est que nous avons des flux d'argent avec eux. Mais que c'est de l'argent public. Et c'est un dû. On ne peut pas échelonner cette dette et il est tenu de payer, si possible dans les délais nécessaires".