Rayan Cherki n’a pas encore décidé quel pays il représenterait sur la scène internationale. Si la France, l’Algérie et l’Italie étaient déjà des options évoquées, une quatrième nation pourrait s’ajouter à l’équation.
Les récentes performances de l’attaquant lyonnais n’ont pas manqué d’impressionner. Bien qu’il ait été régulièrement sélectionné avec l’équipe de France Espoirs, Didier Deschamps ne semble pas encore prêt à lui offrir une chance avec les A. De leur côté, l’Algérie et l’Italie ont déjà manifesté leur intérêt pour le jeune prodige.
Mais c’est une autre surprise qui fait parler. Sur le site officiel d’Eagle Football Group, Rayan Cherki est représenté avec un drapeau des Pays-Bas à côté de son nom. Une possibilité pour le joueur de rejoindre les Oranje et de jouer aux côtés de talents comme Xavi Simons ou Memphis Depay, ancien de l’OL (2016-2021) ? C’est plutôt une erreur du groupe de John Textor qui semble avoir confondu le drapeau de la France et celui des Pays-Bas.
Malgré la ressemblance entre les drapeaux français et néerlandais, Rayan Cherki n’a aucun lien apparent avec les Pays-Bas, mais une chose est sûre, il ne rejoindra pas l’équipe de Ronald Koeman.