Dans une interview accordée à Carré, Alexandre Lacazette est revenu sur les clubs dans lesquels il aurait pu signer, lui qui n'a connu que l'Olympique Lyonnais et Arsenal.
Le capitaine de l'OL cite ainsi le FC Barcelone, qui se serait renseigné en 2019 après une année compliquée à Londres sous les ordres d'Unai Emery. "Il y a eu des discussions, mais je ne sais pas si j’aurais pu y aller", admet Alexandre Lacazette.
Le Gone évoque aussi des intérêts de l'Atlético Madrid et de la Juventus Turin. Mais également de deux clubs français.
"Quand Paris vient, tu vois les chiffres et ça donne envie forcément, mais je n’avais pas trop envie d’aller dans un autre club français, je voulais découvrir un autre championnat", indique Alexandre Lacazette, qui avait été courtisé par le PSG de Laurent Blanc alors qu'il était encore à Lyon.
L'autre club hexagonal qui voulait chiper le Général à l'OL n'est autre que l'OM. Un contrat aurait été proposé au joueur en 2022, à la fin de son aventure avec les Gunners. On connaît la suite de l'histoire : Alexandre Lacazette avait préféré revenir sur ses terres et casser la baraque : "Marseille ? Je suis Lyonnais donc ça ne m’intéressait pas. Combien de temps est-ce que j’ai mis à répondre ? Quelques secondes".