En effet, pour que Lucas Perri soit promu dans la peau du numéro 1, Anthony Lopes s'est retrouvé au placard, dans la peau d'un 4e gardien bien payé et qui ne peut même pas jouer en réserve.
"C'est vraiment dommage, c'est triste, j'aurais préféré qu'il trouve un club où il puisse s'épanouir dès cet été. Ca fait partie du football, il n'a pas eu cette occasion", réagit Alexandre Lacazette dans une interview au média Carré.
Le capitaine de l'OL veut toutefois qu'on respecte Anthony Lopes pour ce qu'il a fait pendant des années : "Ca reste une légende du club, pour tous les matchs qu'il a accomplis, les belles saisons qu'il a faites, toutes les fois où il a été nommé parmi les meilleurs gardiens".
Et de faire la promo du Portugais pour lui trouver une porte de sortie cet hiver, à six mois de la fin de son contrat avec l'OL : "Il est encore très performant à l'entraînement".
Enfin une communication intelligente en faveur d'Anthony Lopes après les nombreuses sorties médiatiques pataudes de Grégory Coupet ou Jérôme Rothen...