Alexandre Lacazette vexé d'avoir été poussé vers l'Arabie saoudite par l'OL : "C'était la décision d'un homme"

Alexandre Lacazette vexé d'avoir été poussé vers l'Arabie saoudite par l'OL : "C'était la décision d'un homme"
Alexandre Lacazette - Lyon Foot

Flash-back.

A l'été 2023, l'Arabie saoudite faisait les yeux doux à Alexandre Lacazette. Mais le joueur était resté à l'OL, d'autant que le club était sanctionné par la DNCG qui l'empêchait de recruter les mains libres.

Dans son interview accordée au média Carré, le Général révèle que l'épisode l'a marqué. "C'est vexant de se dire qu'on est dans la merde et que tu veux me dégager. Pour ton ego, ça ne te fait pas plaisir", réagit Alexandre Lacazette.

Énigmatique, il indique avoir été poussé vers la sortie : "C'était la décision d'un homme. Mais pas celle de John Textor, avec qui je me suis entretenu et qui m'a dit qu'il ne voulait pas que je parte. Donc ça allait mieux".

Alexandre Lacazette se refuse toutefois à donner l'identité de cette fameuse personne qui voulait l'écarter du groupe. Un riyal à mettre sur l'ancien directeur sportif David Friio ?

Le Général est aussi revenu sur la nouvelle tentative saoudienne de l'été dernier. Là encore, le Lyonnais reste évasif sur le montant du contrat proposé pour l'attirer dans le championnat où évoluent Karim Benzema et Houssem Aouar. "Ce n'était pas 17 millions d'euros, mais c'était beaucoup. Est-ce que c'est vrai que j'ai refusé beaucoup d'argent pour rester à l'OL ? Oui c'est le cas".

On se souvient que c'est Alexandre Lacazette qui avait cette fois pris la décision de rester à Lyon : "Parce que je n'étais pas en paix avec moi-même pour partir. J'ai réfléchi longtemps, ce que je n'aime pas. Ma femme m'a demandé si je voulais partir de Lyon et j'ai dit 'Pas vraiment'. Donc elle m'a dit qu'on restait".

Pourtant, l'attaquant avait pris sa décision en janvier 2024 qu'il quitterait son club formateur à l'issue de la saison, partie pour être la pire de l'histoire moderne de l'OL. Sauf qu'entretemps, les joueurs et Pierre Sage ont fait une remontada incroyable, avec la qualification en Europa League. "Pendant six mois j'avais un projet (de partir ndlr), et en quelques secondes tout a changé", reconnaît avec le recul Alexandre Lacazette.

Et demain ? En fin de contrat l'été prochain, le trentenaire ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.