Actuellement 9e du classement d’Europa, les Lyonnais espèrent renouer avec la victoire après deux performances décevantes face au Besiktas (1-0) et Hoffenheim (2-2). Invaincus lors de leurs sept derniers matchs à l’extérieur toutes compétitions confondues, les Gones veulent poursuivre sur leur lancée dans ce premier affrontement de leur histoire face à un club azerbaïdjanais.
De leur côté, les joueurs de Qurbanov Qurban, 29e du tableau, espèrent remonter au classement après deux défaites à domicile dans une rencontre qui aura lieu au stade Tofig Bahramov de Bakou.
Si le match restera historique, l’état d’esprit des Lyonnais ne change pas, comme l’a expliqué Pierre Sage : "Nous abordons ce match comme d’habitude, avec l’objectif d’être performants, à la fois dans le jeu et dans le résultat. Les scénarios de nos deux derniers matchs en Europa League ont été particuliers. Nous restons focalisés sur l’idée de bien jouer pour gagner".
Le leader de la Premier League azerbaïdjanaise ne sera pas un adversaire facile, selon l’entraîneur lyonnais : "C’est une équipe capable de très belles performances, comme on l’a vu face à l’Ajax. Sur le plan défensif, nous avons identifié des opportunités, mais il faudra être à un bon niveau pour les exploiter. C’est donc un beau défi qui nous attend".
Le milieu de terrain Jordan Veretout a également souligné l’importance de ce match pour le club : "Participer à une compétition européenne représente beaucoup pour l’OL. Jouer en Europe est important, et nous voulons bien figurer dans cette coupe. Nous avons bien commencé, malgré deux petits faux pas. L’objectif est clair : gagner et se qualifier le plus rapidement possible".
Il a conclu en insistant sur la qualité de l’adversaire : "Nous avons étudié leur jeu en vidéo : c’est une bonne équipe, avec des qualités offensives qu’il ne faudra pas sous-estimer. Ils sont dans l’obligation de gagner pour espérer une qualification. De notre côté, nous voulons continuer sur notre lancée et nous qualifier rapidement".