La victoire de l’OL face à Qarabag ce jeudi n’a pas seulement été marquée par des choix stratégiques du coach ou un doublé de George Mikautadze, la rencontre a également vu l’entrée en jeu du 597e joueur de l’histoire du club. En effet, Enzo Molebe, jeune prodige de l’OL Academy, est entré sur le terrain à la 82e minute en remplaçant un autre jeune talent, Malick Fofana.
"C’est mérité, c’est quelqu’un qui travaille beaucoup et qui a beaucoup de qualités. On essaie de lui donner les meilleurs conseils", a expliqué Corentin Tolisso au micro d’OL Play.
Présent avec l’équipe professionnelle depuis quelques mois, Enzo Molebe a disputé ses premières minutes en Ligue Europa sous les couleurs rhodaniennes. "C’est une bonne récompense d’être avec nous ce soir, c’était une évidence qu’il rentre sur le terrain, il est présent avec nous depuis le début", a annoncé Pierre Sage.
Un match qui restera sûrement inoubliable pour le jeune attaquant, qui figure désormais dans l’histoire du club : "C’est une fierté, déjà d’avoir fait le voyage, et je suis très heureux. Je suis en plein dans mon rêve, donc beaucoup d’émotion et je suis heureux", a déclaré Enzo Molebe après la victoire des Rouge et Bleu.