Ce samedi soir, son club de Botafogo a remporté la finale de la Copa Libertadores face à l'Atletico Mineiro (3-1). Les buteurs brésiliens sont Luiz Henrique, Alex Telles et Junior Santos.
En défense centrale, Adryelson, prêté par l'OL, a disputé toute la rencontre. A noter l'entrée en jeu de l'ancien Lyonnais Fernando Marçal.
Le pari de John Textor a donc réussi avec ce sacre continental. Les mauvaises langues diront que c'est un peu grâce à l'argent de l'OL que Botafogo s'est hissé sur le toit de l'Amérique du Sud. Pour l'Américain, c'est en tout cas un pied de nez magistral à la fédération brésilienne avec laquelle il s'était brouillé, allant même jusqu'à être sanctionné après avoir accusé ses membres de corruption.
Et la probable bonne nouvelle pour les Lyonnais, c'est que Botafogo va toucher 21 millions d'euros pour sa victoire en finale, ainsi que 50 millions d'euros pour sa qualification à la Coupe du Monde des clubs de la FIFA. Autant dire qu'une partie significative de ce pactole risque de finir dans les caisses exsangues de l'OL...
🎉🔛 Party hard 🤣
— CONMEBOL Libertadores (@LibertadoresBR) December 1, 2024
⭐ @Botafogo | CONMEBOL #Libertadores pic.twitter.com/RTFqX6R4ZH