Avec l’aide de Her Game Too France, des initiatives concrètes verront le jour pour promouvoir l’inclusion et améliorer l’accueil des supportrices lors des événements. Parmi elles, le dispositif d’alerte HELP OL, déjà en place au stade, sera renforcé dans les prochaines semaines pour mieux répondre aux besoins des spectatrices et des collaborateurs.
"À travers cette collaboration inédite, l’Olympique Lyonnais réaffirme son engagement envers les droits des femmes, afin de lutter contre les comportements sexistes dans le sport. Nous allons encore améliorer l’accueil de nos supportrices au Groupama Stadium et accélérer le développement de politiques internes pour sensibiliser et prévenir les discriminations", a déclaré Laurent Prud’homme, directeur général de l’Olympique Lyonnais.
De son côté, Anoush Morel, présidente de Her Game Too France, a ajouté : "Souhaiter créer un environnement où chaque femme et fille se sent la bienvenue et respectée, que ce soit en tribunes ou au sein de la communauté du football".