Affaire des violences dans la fan-zone de l’OL : le procès renvoyé

Affaire des violences dans la fan-zone de l’OL : le procès renvoyé
DR

Une décision obtenue à la demande de l'avocat des victimes.

Initialement prévu ce mercredi 4 décembre au tribunal judiciaire de Lyon, le procès de Thibault D., auteur présumé de violences contre deux femmes dans la fan-zone du Groupama Stadium le 25 mai dernier, a été reporté. Cette décision a été prise après une demande formulée par les parties civiles.

Les faits, filmés en direct par les caméras d’OL Play, avaient suscité une vive indignation. Sur les images, on aperçoit un homme asséner des coups de coude à deux spectatrices, dont l’une déclare avoir également subi une tentative d’arrachement de voile. Malgré ces éléments, les poursuites initiales ne concernaient que des violences physiques, sans inclure la qualification de provocation à la haine.

L’avocat des deux supportrices violentées, Me Al Douri, s’est réjoui de ce report, "première bataille remportée aujourd’hui avec un dossier renvoyé à notre demande pour pouvoir faire le travail que le parquet n’a pas fait et faire citer tous les responsables de ces violences."

Les victimes, soutenues par plusieurs associations comme SOS Racisme et Her Games, ainsi que par l’Olympique lyonnais, espèrent que le renvoi permettra un traitement plus complet du dossier. Une nouvelle date pour l’audience devrait être annoncée prochainement.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.