"Ma femme et moi commençons à bien prendre nos marques en France. Je vais m’atteler à apprendre le français, et j’espère pouvoir m’exprimer dans cette langue lors de mes prochaines conférences de presse. C’est une belle expérience, différente de celle vécue en Italie. L’équipe m’a bien intégré, et on joue beaucoup de matchs. Il y a un bon état d’esprit," a expliqué l’ancien joueur de Venise (Serie A italienne).
Dans un effectif où la concurrence est féroce, l’Américain ne se laisse pas intimider. "Je suis très content. Le club compte beaucoup de joueurs qui veulent du temps de jeu. Parfois je joue, parfois non, mais c’est une bonne chose d’être dans un club avec une telle concurrence. Cela me pousse à donner le meilleur de moi-même. Mon principal objectif était de rejoindre un grand club avec de bons joueurs. Je veux me développer, monter en puissance, et je suis ravi de côtoyer ces joueurs au quotidien dans le vestiaire".
L'apprentissage se fait aussi au contact de ses coéquipiers : "J’apprends énormément en les observant, notamment sur leur comportement sur le terrain. Ils me permettent aussi de leur poser des questions. Toute l’équipe partage le même état d’esprit".
Bien que l’OL ait connu une défaite contre Besiktas, Tanner Tessman reste optimiste, notamment sur son jeu personnel. "Je me suis senti très bien lors du match contre Besiktas, même si nous avons perdu. Je me sentais à l’aise sur le terrain, et l’ensemble de l’équipe a bien joué. C’était une bonne performance, malgré le résultat décevant".
Le milieu américain semble bien intégré à la vie en France, notamment au sein de l’effectif de Pierre Sage, malgré un temps de jeu réduit.