Récemment réélu malgré de nombreuses polémiques notamment en lien avec les droits TV, Vincent Labrune continue de faire parler de lui. Dans un dossier sorti par l’Equipe, le Président de la LFP aurait également mis ses pattes dans une affaire de transfert en utilisant son influence. En 2017, il serait intervenu dans des transferts de joueurs, notamment celui de Tanguy Ndombele.
Vincent Labrune aurait proposé à Bernard Joannin, ses services afin d’inciter le milieu de terrain à rejoindre l’OL et l’écurie de l’agent Meïssa Ndiaye. Une intervention qui aurait permis d’augmenter la valeur de vente de Tanguy Ndombele. Initialement proposé au prix de 12 millions d’euros offerts par Hoffenheim, il sera finalement transféré à l’OL pour une valeur de 20 millions d’euros. Vincent Labrune aurait ensuite récupéré une part de 8%, soit environ 1 million d’euros malgré avoir annoncé ne prendre part que bénévolement aux actions. En revanche, le statut de ce dernier ne lui permettrait pas d’exercer ce type de fonction, poussant les dirigeants à regarder de près son cas.
En revanche, d’après So Foot, ce dernier aurait nié les faits en indiquant via un porte-parole : "Vincent Labrune n’a jamais exercé la fonction d’agent. Sa vaste connaissance du milieu du football, ses solides relations avec les clubs européens et son expérience ont conduit de nombreux présidents de clubs à lui demander son avis sur des transferts. Il n’a jamais perçu de rémunération pour ces conseils, donnés à titre bénévole, en lien avec la passion du football que tout le monde lui connaît".