Angers-OL : la direction de l'arbitrage reconnaît que Bamba Dieng aurait dû être expulsé

Angers-OL : la direction de l'arbitrage reconnaît que Bamba Dieng aurait dû être expulsé
DR FFF

La direction de l'arbitrage a décidé de rassurer tout le monde : nous ne sommes pas fous !

Ce mardi soir, elle annonce dans son communiqué hebdomadaire que Bamba Dieng aurait dû être expulsé lors d'OL-Angers pour son tacle de boucher sur Clinton Mata en première période de la rencontre finalement remportée par Lyon samedi dernier (0-3).

Pour rappel, l'arbitre Marc Bollengier avait d'abord mis un carton jaune à l'attaquant angevin avant d'être appelé par la VAR. Après visionnage des images, il semblait retirer le carton, mais avait finalement confirmé à l'issue de la rencontre que la biscotte avait été maintenue.

Pour la direction de l'arbitrage, l'homme en noir a eu tout faux : "Le tacle, réalisé par derrière de façon non maîtrisée, avec vitesse et intensité, met clairement en danger l'intégrité physique du joueur lyonnais. Les deux pieds décollés du sol et le geste de "ciseaux" autour des jambes du joueur lyonnais sont des éléments supplémentaires qui confirment la dangerosité du tacle, sans possibilité pour le joueur lyonnais d'anticiper le possible impact. Le ballon touché par le joueur angevin ne saurait être suffisant pour annuler le caractère dangereux du tacle. L’exclusion pour faute grossière était attendue pour faire suite au visionnage des images en bord de terrain".

Elle le reprend également sur sa "gestuelle" du fameux carton annulé/pas annulé.

Autant dire que Marc Bollengier a perdu des points ce week-end en refusant d'écouter la VAR.

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
cpy le 11/12/2024 à 14:06

J'étais au match dans la tribune juste devant l'action, a aucun moment le joueur Angevin touche le joueur avec ces crampons, seul son molet touche la jambe du Lyonnais, comme quoi les vidéos sont trompeuses. il n'y a pas d'erreur d'arbitrage.

Signaler Répondre

avatar
Nadoche le 11/12/2024 à 10:43

Bonjour
je ne comprends pas la direction de l'arbitrage. Quand un Rouge est mis par erreur la direction de l'arbitrage déjuge l'arbitre et enlève le carton rouge c'est rare mais cela est arrivé. Alors pourquoi elle n'intervient pas dans le cas contraire ???

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.