Jordan Veretout : entre séparation compliquée et ambition avec l’OL

Jordan Veretout : entre séparation compliquée et ambition avec l’OL
Lyon Foot

Dans une interview accordée au Progrès, Jordan Veretout revient sur son départ compliqué de l’OM, son intégration à l’OL en tant qu’ancien Marseillais et Stéphanois, et les ambitions avec le club sur le long terme.

Jordan Veretout, désormais devenu important dans le milieu lyonnais, se sent heureux d’avoir rejoint l’OL et trouvé un club du haut du classement après une mise à l'écart difficile à Marseille cet été, ne comprenant pas pourquoi ses performances ne lui ont pas permis de rester. À 31 ans, l’international français se projette dorénavant avec sérénité à l’OL, qu’il qualifie de "grand club français avec une histoire remarquable" dans une interview accordée au Progrès.

"C’était les derniers jours de mercato, on était un peu en stress", confie-t-il après avoir passé une saison sur le banc des Phocéens malgré un an de contrat restant. Cependant, l’assurance de John Textor, propriétaire de l'OL, a scellé son transfert : "Il y a un joker et ce sera Jordan".

Un joueur venu de Marseille et passé par Saint-Etienne ne peut passer à l’OL sans un peu de chambrage, chose à laquelle Jordan Veretout était très préparé. En revanche, ce dernier indique avoir rapidement été intégré au groupe lyonnais : "Quand tu te mets dans le moule d’un vestiaire, c’est facile de s’intégrer". L’aide du club s’est également étendue dans sa vie privée, comme il l’explique dans l’interview au quotidien lyonnais.  

Sur un plan plus professionnel, le milieu de terrain commence à s’installer de mieux en mieux au sein de l’effectif et notamment sur le terrain, où il a inscrit son premier but face à Nice. "Je ne peux pas dire que je suis un joueur technique ou physique. C’est un ensemble qui fait mon jeu" a-t-il précisé.

Alors que l’OL affronte de grands clubs ce jeudi et ce dimanche face à Francfort en Ligue Europa et Paris en Ligue 1, le Lyonnais se concentre sur les objectifs collectifs et avec de grandes ambitions : "On vit pour ces grands matches. Avec les bases qu’on a en ce moment, on peut battre n’importe quelle équipe". L’équipe sera réellement testée et évaluée sur sa place dans le haut du tableau. Confiant, Jordan Veretout semble désormais bien Lyonnais.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.