Rayan Cherki doit "être le capitaine de son propre épanouissement"

Rayan Cherki doit "être le capitaine de son propre épanouissement"
Rayan Cherki - Lyon Foot

A la veille de recevoir Francfort en Ligue Europa, Pierre Sage est revenu sur la forme étincelante de Rayan Cherki.

"Rayan a su lier son talent à ses objectifs et aux perspectives qu’il souhaitait se donner. Tant qu’il n’avait pas pris conscience de ce chemin, il était compliqué de le gravir. C’est un long parcours, qui repose sur sa capacité à tenir dans la durée. Il y a eu une prise de conscience de sa part, et en tant que staff, nous avons décidé de l’accompagner dans cette démarche", a expliqué l’entraineur de l’OL.

"Je pense que Rayan a toujours été à l’écoute, mais c’est surtout dans la mise en pratique et sur la durée qu’il y avait des lacunes. Aujourd’hui, il tire parti des bons retours et des encouragements, ce qui le pousse à mettre son talent à la hauteur de ce qu’il aurait dû afficher depuis longtemps", a poursuivi Pierre Sage.

Un changement a été observé au moment de la prolongation de contrat de Rayan Cherki : "Nous sommes entrés en mode "projet" avec lui. L’objectif est de l’aider à devenir le joueur qu’il peut être.  Ce travail avait déjà commencé l’an dernier, mais les événements de l’été ne lui ont pas permis de se transformer. Nous travaillons individuellement avec lui, mais nous lui demandons aussi de jouer un rôle actif : d’être le capitaine de son propre épanouissement", a conclu le technicien lyonnais.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.