L’entraineur lyonnais a observé du mieux au sein même du jeu collectif : "La construction d’un jeu collectif demande du temps. Aujourd’hui, il est difficile d’évaluer précisément où nous en sommes par rapport à nos objectifs finaux. En revanche, nous pouvons mesurer nos progrès par rapport à notre point de départ. Nous avons progressé, mais cela reste un travail de longue haleine. Être performant sur 5 ou 10 matchs, c’est à la portée de beaucoup d’équipes. Mais les grandes équipes restent performantes sur 40 matchs et plusieurs saisons", a analysé le technicien.
Et Pierre Sage de commenter également les progrès défensifs de son groupe, qui n’a pas encaissé de buts lors du dernier match contre Angers : "Ils résultent de notre manière d’attaquer, qui nous permet d’être plus proches les uns des autres. Nous avons beaucoup travaillé sur les transitions, et je pense que nous avons encore des progrès à faire sur la défense placée". Malgré tout, l’entraineur assure qu’il existe une marge de progression.
Le jeu collectif et la défense seront forcément mis à l’épreuve ce jeudi pour la réception de Francfort en Ligue Europa et dimanche pour le déplacement au Parc des Princes.