Interrogé sur son état de forme, l’international Espoirs affirme ne pas "avoir changé grand-chose" : "J’ai toujours été un joueur qui aime le football et le travail. J’ai simplement trouvé l’homme et le footballeur que je voulais être, et c’est ça qui fait la différence".
Et Rayan Cherki de poursuivre : "Je donne le maximum pour l’équipe et j’essaie de faire plaisir à mes coéquipiers et aux spectateurs. J’ai envie de prendre du plaisir sur le terrain, de donner du plaisir aux autres et de ramener un peu du football d’avant".
Avec plus de temps de jeu, l’attaquant dit se sentir de mieux en mieux : "Plus tu joues et plus tu crées des automatismes avec tes coéquipiers. Ça permet de maintenir un niveau régulier. Je suis là pour donner le maximum dans le temps de jeu qu’on me donne. Mon objectif est d’être le meilleur à chaque fois que je suis sur le terrain".
Rayan Cherki semble donc avoir digéré son été, vécu depuis le loft de l’OL : "Ce que j’ai vécu cet été n’a pas été simple à gérer. Aujourd’hui, je vais bien. J’essaie de rester régulier, ce qui est très important dans le football actuel. Mais mon objectif reste le même : prendre du plaisir, en donner au public, tout en étant efficace".
Le plaisir, cette notion est évoquée à plusieurs reprises, notamment quand le joueur offensif fait référence à ses idoles : "J’aime dribbler et jouer avec joie. Des idoles, j’en ai eu beaucoup, mais celui qui m’inspire le plus, c’est Cristiano Ronaldo. Sa longévité est exemplaire, et c’est sur lui qu’il faut prendre exemple".
D’ici là, Rayan Cherki "regarde beaucoup ses matchs pour identifier les points où il peut progresser et trouver des moyens d’embêter l’adversaire".
. @rayan_cherki : "Ce que j’ai vécu cet été n’a pas été simple à gérer, mais ça m’a permis de retrouver ma voie et de reprendre le rythme. J’ai pu me remettre en question. Je suis vraiment là pour donner et prendre du plaisir" pic.twitter.com/yWfTmayj4m
— Lyon Foot (@lyon_foot69) December 11, 2024