Une nouvelle semaine s’annonce importante pour l’OL malgré les deux matchs déjà intenses face à Qarabag et à Nice. Ce jeudi lance le début de plusieurs rencontres difficiles pour les Lyonnais. L’OL affrontera l’Eintracht Francfort pour la 6e journée de Ligue Europa avant d’aller au Parc des Princes ce dimanche. Actuellement deuxièmes de Bundesliga et troisièmes en Europa, les Allemands se montrent comme des concurrents de haut niveau et constituent un réel test pour les joueurs de Pierre Sage. Avec un groupe au complet, le coach pourra aligner un effectif de qualité au Groupama Stadium.
"Pour en arriver à notre situation actuelle, nous avons dû franchir de nombreux échelons. Nous l’avons fait avec efficacité. Nous sommes à une nouvelle étape, et ce match va nous permettre d’évaluer où nous en sommes. Cette équipe figure parmi les plus compétitives que nous avons affrontées cette saison. Cela dit, nous avons battu Nice, qui est une très bonne équipe de notre championnat, avec trois buts d’écart. Je pense donc que nous sommes capables de relever ce défi" a annoncé Pierre Sage en conférence d’avant-match. L’entraîneur a également analysé les forces de l’adversaire : "Leur principale force réside dans leur capacité à se projeter rapidement vers l’avant, notamment après une récupération du ballon. Cependant, cela peut aussi ouvrir des espaces lors des phases de transition, ce qui nous offrira des opportunités".
Un avis partagé par Rayan Cherki : "On sait que Francfort est dans une bonne dynamique. Ça va être un beau match, on va donner le maximum, puis seulement après, nous penserons à Paris".
Une victoire face aux Allemands permettrait aux Gones d’arriver sereins au Parc des Princes.
Il faut sauver l'OL,le soldat Ryan est prêt,d'avance merci à lui.
Signaler Répondre