Asphyxiés en début de rencontre, l'OL encaissait très logiquement l'ouverture du score à la 8e minute. Désiré Doué se jouait de la défense sur le côté gauche et servait en retrait Ousmane Dembélé. L'international français n'avait plus qu'à battre Lucas Perri (1-0).
L'OL paniquait et Corentin Tolisso concédait un pénalty en bousculant Désiré Doué dans la surface à la 13e minute. Vintinha se chargeait de le transformer, le premier pénalty encaissé par Lyon cette saison en Ligue 1 ! (2-0).
Très timides dans leur révolte, les Lyonnais auraient pu obtenir un pénalty à la 34e puisqu'Ernest Nuamah était fauché par Désiré Doué, mais l'arbitre et la VAR ne bronchaient pas. Et même un second à la 39e, alors que Corentin Tolisso était séché par Nuno Mendes.
C'est finalement une merveille de Georges Mikautadze qui permettait la réduction de l'écart. Rayan Cherki offrait un caviar au Géorgien qui piquait son ballon au-dessus de Gianluigi Donnarumma à la 40e minute (2-1).
En seconde période, l'OL avait le plus grand mal à combiner dans le camp parisien. Et l'équipe de Luis Enrique en profitait pour lancer des flèches sur les ailes, notamment avec Bradley Barcola, entré en jeu.
A la faveur d'une faute de main de Lucas Perri sur une frappe de Barcola à la 88e minute, Gonçalo Ramos offrait définitivement la victoire aux Parisiens (3-1).
Avec cette défaite logique mais pas honteuse, Lyon termine l'année à la 5e place de Ligue 1. Il reste encore une rencontre en 2024, le 32e de finale de Coupe de France samedi prochain dans le Nord face à Feignies-Aulnoyes (N2).
Paris-Saint-Germain-Olympique Lyonnais : 3-1 (2-1)
Avertissements : Mikautadze (42'), Veretout (45') et Tagliafico (90') pour Lyon
Buts : Dembélé (8'), Vintinha (14') et Ramos (88') pour Paris. Mikautadze (40') pour Lyon.
conclusion, il faut regarder devant au risque de regarder derrière.
Signaler RépondreUn bon retour sur terre.
Signaler RépondreConclusion, 2 matchs par semaine c est trop .
Signaler Répondre