Après l’euphorie d’une victoire face à l’Eintracht Francfort, les Lyonnais doivent maintenant se concentrer sur la prochaine rencontre face au leader de la Ligue 1. Battu à trois reprises l’an dernier (championnat et finale de Coupe de France), les Gones ont toutes les cartes en main pour inverser la tendance.
Avec neuf points de retard sur les joueurs de Luis Enrique, l’OL sera satisfait en cas de victoire de terminer l’année dans le top 5 et de prolonger la deuxième série d’invincibilité la plus longue du championnat.
"Ce n’est jamais le moment pour jouer le Paris Saint-Germain. Ils sont premiers du championnat. On va y aller avec de l’ambition. Il faudra à la fois être performant quand on a le ballon et les pousser dans leurs retranchements, mais aussi être efficace défensivement. Il ne faudra pas faire les mêmes erreurs tactiques que l’année passée lors de la finale de la coupe de France et le match chez eux" a expliqué Pierre Sage avant d’ajouter : "Ils ont une grosse force offensive, collective et individuelle. Leur match de mardi était une mise en lumière de ce que Paris est capable de faire. Ils se créent des actions et des occasions et peuvent être efficaces. Quand nous, on se posait des questions sur notre capacité à conclure nos actions, on a réussi à régler ça donc eux aussi vont parvenir à le régler. Il faudra éviter tous types de trous d’air et ça demande beaucoup de concentration. Il faudra avoir la meilleure version de nous-mêmes".
Alexandre Lacazette a également partagé l’avis du coach : "On ne va pas trouver d’excuse de fatigue avant le match. On aura moins de récupération qu'eux, mais on était au courant du calendrier. Paris reste Paris. Pas besoin d’en dire plus sur ce qu’ils représentent en France. C’est une grosse équipe avec de grands joueurs. On doit rester concentrés sur nous-mêmes et faire ce qu’on a à faire".
Une rencontre qui s’annonce encore intense et qui est un véritable test pour l’OL, qui espère faire désormais jeu égal avec les grandes équipes.