Ce samedi soir, l'OL féminin disputait son dernier match de championnat de l'année face à Nantes. Et la victoire (5-1) permet aux coéquipières de Wendie Renard de finir championnes d'automne.
Melchie Dumornay ouvrait le score à la 12e minute, bien servie par Tabitha Chawinga (1-0). Le break était fait 10 minutes plus tard par Lindsey Horan, qui trompait la gardienne nantaise d'une belle tête (2-0).
Melchie Dumornay était instoppable et s'offrait un doublé à la 24e minute, un tap-in qui faisait (3-0).
Et Vanessa Gilles participait au festival. La Canadienne profitait d'un cafouillage sur corner pour marquer à la 31e (4-0).
Au retour des vestiaires, Nantes parvenait à réduire l'écart à la 53e avec un but de Camille Robillard (4-1).
Pas de quoi affoler l'OL qui gérait son avantage, et qui parvenait même à l'améliorer. Amel Majri inscrivait un but superbe, d'une frappe enroulée à l'entrée de la surface à la 74e minute (5-1).
Avec cette victoire et les trois points qui vont avec, Lyon conserve sa première place, à trois longueurs devant le PSG.
Le championnat reprendra le 8 janvier avec la réception de Dijon. Mais les Fenottes ne sont pas encore en vacances, elles recevront au Groupama Stadium Wolfsburg ce mardi soir, pour la dernière journée de phase de groupe de la Ligue des Champions.👑 @dumornaycorven est votre joueuse du match #OLFCN !
— OL Féminin (@OLfeminin) December 14, 2024
Un doublé (qui aurait dû se transformer en triplé 🫣) ce soir. 😍
Tag quelqu’un en commentaire pour gagner le jeu #FC25 ! pic.twitter.com/uqQO0mAGXx
L'arbitresse de touche à sifflé un hors jeu dans son imagination lors du 3 ème but de miss Dumornay , elle y'a pris avec le sourire 😃. On reconnaît bien là une pro. Bravo à toute l'équipe, un bon " point " aussi pour Majri , mais pas pour sa cuisse lors de son magnifique but, espérons vite la revoir en 2025...
Signaler Répondre